AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une promenade [PV : Etoile Sinistre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Mer 14 Mai - 17:56

Je me réveillais et une brume flottait autour de moi. Je m'étirais en baillant. Je crois que je me suis couché trop tard. Ça me travaillait tellement l'état de mes patients que je rechignais à aller dormir. De toute façon, quoi qu'il arrive je ne pourrais rien faire aujourd'hui. Leur état était stable.
Je pris tout de même toutes les précautions et me dirigea vers les chutes. J'avais chaud et je méritais bien un jour de repos. Je m'allongeais prêt de la rivière qui s'écoulait en bas des chutes et laissait ma patte flotter dans l'eau. La plupart des chats détestaient se mouiller mais moi ça ne me dérangeait guère. J'aimais bien me mouiller au contraire. Je mettais la deuxième patte dans l'eau, quand un éclair argenté me frôla la patte gauche. J’aplatis ma patte dessus par instinct tandis que ça s'agitait sous ma patte. Sans la relever malgré les chatouilles, j'observais la chose. C'était un poisson.
Mon ventre grogna soudainement et je plantais les griffes dedans avant de mettre la deuxième patte sur son autre flan. Je le tenais des deux côtés, les griffes plantées dans ses flancs et il finit par s'arrêter de bouger. Je réussi à me redresser sur mes deux pattes arrières et écarta les deux avants. Le poisson tomba mais il frétillait toujours à cause des nerfs. Je le mangeais puisque je n'étais pas en patrouille de chasse. Seulement en promenade. J'entendis des pas derrière moi.

Dernière édition par Source de Pétales le Ven 30 Mai - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Ven 16 Mai - 22:13

Aujourd'hui, je me réveille de bonne humeur, contrairement à certain jours. Je sort de ma tanière un léger sourire au lèvres et traverse le clan. Une fois dans la foret, je prend une allure un peu plus souple et décontractée, depuis cette discutions avec Fleur D'orchidée, ma compagne ... Des chatons, se serais beau, j'ai besoin d'une descendance forte et Fleur D'Orchidée sera une merveilleuse mère, j'en suis sur et certain.

Après ses quelques minutes de marches, j'arrive non loin de la chute, l'eau y coule doucement et on peut apercevoir des poissons par endroits. Cet endroit est reposent et j'aime bien y allé de temps à autres, pour me couper un peu du camp. J'héberge d'entre les buissons et aperçoit une silhouette au bord de l'eau, je reconnais Source de Pétales, la guérisseuse du clan. Je m'approche d'un pas assez rapide d'elle et lui dit, d'une voix un peu sèche :

« Bonjour Source de pétales, comment va tu ? »

Je m'assois à quelques pas d'elle et enroule ma queue autour de mes pattes. La guérisseuse à les pattes mouillées, je n'aime pas l'eau, je ne l'ai jamais aimé. Je retient un frisson quand quelques gouttes d'eau fraiches m'éclaboussent. J'hausse les épaules et attend la réponse de la guérisseuse.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Lun 19 Mai - 20:39

Je regardais mon chef et émit un ronron. Je sortais un second poisson de l'eau au bout de quelques minutes, en évitant de l'éclabousser car je crois bien que j'étais la seule à aimer l'eau, et lui offrit avec un sourire.

<Je vais bien et toi?>

Je devinais à sa tête que quelque chose tournait dans ses pensées. Bien que curieuse je préférais ne pas lui poser de questions. Ce n'était pas mon rôle. Si Etoile Sinistre voulait me parler de quelque chose ou me poser des questions j'étais là mais ce n'était pas mon rôle de l'interroger. De plus, je connaissais souvent les problèmes des chats de mon clan car j'étais guérisseuse physique et aussi mentale finalement. Après tout c'est ton mon rôle c'était dans mon âme et je ne me plaignais pas! Après tout j'étais sociable et j'aimais les chats de mon clan alors j'avais la belle vie. J'étais née pour aider pas pour combattre et je ne me souciais pas des rivalités. Si j'avais été chasseuse j'aurais eu bien du mal à en vouloir à quelqu'un car j'étais vraiment très peu rancunière voir pas du tout.
Sortant de mes pensées, je lui souris tandis qu'une brise légère et agréable soufflait. J'attendais sa réponse.

Dernière édition par Source de Pétales le Ven 30 Mai - 18:24, édité 2 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Mer 28 Mai - 15:11

< Je vais bien et toi ? >

La guérisseuse me souris, j'hausse les épaules et m'assois à quelques mètres d'elle, je ne suis pas réellement proche de ma guérisseuse comme le sont certains chef. De toute façon, pour certain, je ne fait rien comme personne. Je me fiche bien de l'avis des autres, j'ai mes raison que j'assume totalement, je suis comme je suis un point c'est tout.

Bien ... Ca va. Que faisait tu ici ?

Il est vrai que j'ai quand même trouvé ma guérisseuse entrain de pêche, chose que nous ne faisons pas normalement. Je n'aime pas me mouillé les pattes et une bonne partie du clan non plus. Je ne sais même pas si, hormis ma guérisseuse, quelqu'un aime ce mouillé les pattes. Je secoue la tête légèrement et regarde l'eau. Elle est lisse et ondule légèrement quand le vent viens la caressée. On peu y apercevoir quelques poissons et quelques nénuphars. J'écoute d'une oreille la réponse de Source de Pétales.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Ven 30 Mai - 18:21

Je le fixais tranquillement. Il n'avait franchement pas l'air d'apprécier l'eau. Les chats aimant l'eau étaient vraiment rare. J'émis un léger ronron et lui répondit d'une voix douce :

<Je ne peux rien faire de plus pour mes patients et j'ai déjà pas mal de remèdes. Je me suis dit que je pourrais me détendre un peu.>

J'espérais qu'il ne m'en voudrait pas de m'être permise une petite promenade. Il n'avait quand même pas l'air au meilleur de sa forme et je me rapprochais.

<Tu te sens bien? Tu devrais prendre une herbe fortifiante tu as l'air un peu fatigué.> dis-je avec sincérité.

Je gardais un ton calme en me disant qu'il devait sûrement être surmené. Ce n'était pas si facile d'être meneur alors je veillais à ce qu'il ait assez d'énergie. Après tout c'était mon rôle. Je me léchais la patte ayant encore un arrière goût de poisson et proposait :

<Si tu veux nous pouvons rentrer tout de suite et tu prendras de l'épiaire laineuse. A moins que tu préfères te reposer un peu ici avant?>

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Dim 1 Juin - 17:00

<Je ne peux rien faire de plus pour mes patients et j'ai déjà pas mal de remèdes. Je me suis dit que je pourrais me détendre un peu.>

J'hoche la tête, un peu las, la nouvelle saison arrive mais il y a encore quelques malades. Et puis, je me pose des questions parfois. Comment le clan voit-il ma relation à demi secrète avec Fleur D'Orchidée. Je n'ai jamais montré d'affection envers un chat de mon clan, sauf peut-être à ma mère et à mes quelques apprentis. Je secoue la tête :

<Tu te sens bien? Tu devrais prendre une herbe fortifiante tu as l'air un peu fatigué.>

Je fait non de la tête, certain malade on en plus besoin que moi et puis, c'est juste un petit coup de mou, je n'ai pas besoin d'herbe fortifiante.

<Si tu veux nous pouvons rentrer tout de suite et tu prendras de l'épiaire laineuse. A moins que tu préfères te reposer un peu ici avant?>

Je tourne la tête et plonge quelques instant mo regard sans couleur dans celui de ma guérisseuse. Quand comprendra-t-elle que je n'ai pas besoin qu'elle veille sur moi comme un chaton ? Je retient un soupir d'exaspération et me retourne vers la foret, je fait quelques pas puis me retourne et rétorque :

Je n'ai pas besoin d'herbes, c'est juste un coup de mou. Je vais allé chasser, sa ira mieux.

Tout de même je ne part pas tout de suite et observe la guérisseuse au pelage gris. Je considère tout de même Source de Pétales comme une chatte sympathique et attentionnée, parfois trop, certes. J'esquisse un léger sourire envers cette dernière, je vais bien et je n'ai pas besoin d'herbes, j'espère qu'elle va le comprendre maintenant.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Lun 2 Juin - 17:57

Je n'ai pas besoin d'herbes, c'est juste un coup de mou. Je vais allé chasser, sa ira mieux.

Je me disais que je veillais peut être un peu trop sur les autres. Mais bon en même temps c'était mon métier de veiller sur tout le monde comme sur des chatons même si je n'en aurais jamais. Autant que guérir. Mais bon puisqu'il refusait tant les herbes. Pourtant j'en avais pas mal et mes patients n'en avaient plus besoin. Je haussais donc les épaules et le fixait toujours d'un air calme. Un jour peut-être serais-je plus sage et doserait mieux ma bienveillance. Je pensais à mon mentor et crut sentir sa fourrure contre la mienne. Une pointe de tristesse m'envahit mais je ne laissais rien paraître.

<Très bien comme tu le souhaites.>

Je le laissais donc aller. De toute façon, si on avait besoin de moi on viendrait me chercher.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Ven 6 Juin - 20:13

<Très bien comme tu le souhaites.>

J'hoche la tête et me retourne, maintenant sur que la guérisseuse ne me suivra pas pour quelconque raison. Je m'enfonce dans la végétation et me tapis sur le sol. Je ne suis pas vraiment concentré, mes pensées sont ailleurs ... Je marche sur une branche qui craque et fait détalée la souris que je poursuivais. Je retient un feulement, je n'avais cas faire attention après tout.

Je marche quelques minutes dans la foret, slalomant entre les buissons, les branche à ras du sol et les quelques trous que l'on trouve. J'arrive dans une petit clairière et je m'assois en son centre. Mes pensées sont à nouveau fixées sur Fleur D'Orchidée. Je souris à sa pensée et je me couche sur le sol. Je ferme les yeux et écoute le bruit de la nature, je suis rarement comme cela, enfin, pas au camp. Je laisse mes pensées divaguées et laisse le temps s'écoulé ....

|Fin ?|

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Dim 15 Juin - 22:57

[Fin!]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une promenade [PV : Etoile Sinistre] Aujourd'hui à 2:54

Une promenade [PV : Etoile Sinistre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut