AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une journée d'apprenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Nuage de Buée

Admin
Apprenti

Autre(s) compte(s) : Que peut-on faire avec de la Buée et des Orties? Une soupe!
MessageSujet: Une journée d'apprenti Dim 5 Avr - 20:18

Nuage de Buée sorti de la tanière des apprentis. Il s'était levé tard. Un quart de lune était passé depuis le début de son apprentissage. Il se remémora son premier jour. Il était parti explorer le territoire avec son mentor, Coeur d'Acier. C'était l'un des rares chat à le regarder normalement. Malgré ses origines, Nuage de Buée l'aimait bien. Il s'ébroua et se dirigea vers le tas de gibier. Soudain, il aperçut son mentor à l'entrée du camps. Sa queue se balançait de droite à gauche. Oubliant son repas, Nuage de Buée couru vers son mentor. Coeur d'acier le vit. Il était peu content que son apprenti le fasse attendre. L'apprenti bredouilla:

"-Euh... Excuse-moi du retard, je dormais

Le matou le regarda, à la fois furieux et en colère.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Mer 8 Avr - 19:50

Dans une matinée aussi ensoleiller que humide, Coeur D'acier s'était levé comme à son habitude assez tot pour attendre son apprenti Nuage de Buée. Une trentaine de minute passèrent et son petit ventre criait déjà famine à l'attente du gibier du matin et de son apprenti. Enfin Coeur D'acier vit le jeune apprenti arrivé vers le tas de gibier qui ensuite s'excuse devant celui-ci. Montrant son mécontentement envers Nuage de Buée, il le regarda d'un air furieux :

Tu est en retard... Tu n'es plus un chaton!!!!

Coeur D'acier chercha un petit oisillon mort dans le tas de gibier et se joigna à son apprentie en s'installant a coté de lui et retrouva son calme, disant d'une voix plus douce :

Pourquoi es tu en retard ?, posant son museau sur sa tête

Nuage de Buée

Admin
Apprenti

Autre(s) compte(s) : Que peut-on faire avec de la Buée et des Orties? Une soupe!
MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Mer 8 Avr - 20:31

Son mentor répliquea à sa piteuse excuse:

Tu es en retard... Tu n'est plus un chaton!

Nuage de Buée suivit son mentor vers le tas de gibier, les oreilles brûlantes. Cœur d'acier fouilla dans le gibier et choisi un oisillon. Il commença a le manger, fit une pause et demanda a son apprenti:

Pourquoi es-tu en retard?, demanda t-il.

Nuage de Buée réfléchit . Il n'avait pas de raison valable. Il décida de lui dire la vérité :

J'étais très fatigué après la journée dernière, mais je ne suis pas aller me coucher tout de suite. Je suis sorti du camp et je suis aller a la frontière du Clan du Vent. Je trouvais bizzare de vivre dans la lande! Alors je me suis approcher de la frontière. Soudain, j'ai entendu des chats approchés. Je rentrer au camps. Désolé.

Cœur d'acier  avait écouté sans broncher. L'apprenti attendis son verdict.

Spoiler:

Dernière édition par Nuage de Buée le Mer 29 Juil - 17:12, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Mer 8 Avr - 21:05

Attendant la réponse de son apprenti Coeur D'acier tendit son oreille pour l'écouter, Nuage de buée
se justifia :

J'étais très fatigué après la journée dernière, mais je ne suis pas aller me coucher tout de suite. Je suis sorti du camp et je suis aller a la frontière du Clan du Vent. Je trouvais bizzare de vivre dans la lande! Alors je me suis approcher de la frontière. Soudain, j'ai entendu des chats approchés. Je rentrer au camps. Désolé.

Puis le mentor réfléchit et répondit d'un ton ferme :

c'est normal d'être curieux, mais tu devrais faire gaffe la prochaine fois, s'ils te prennent tu risques de passerun sale quart d'heure... et je me saurais jamais pardonner, prenant un air triste

Nuage de Buée

Admin
Apprenti

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Dim 12 Avr - 9:58

Nuage de Buée attendit un peu avant la réponse du matou. Il lui dit d'un ton ferme:

C'est normal d'être curieux, mais tu devrais faire gaffe la prochaine fois, s'ils te prennent tu risque de passer un sale quart d'heure... et je ne me saurais jamais pardonné, fini t-il d'un air triste.
Nuage de Buée baissa la tête. Il se sentait stupide d'avoir fait les curieux et de se faire sermonner mar son mentor. C'est vrai, pourquoi regarder le territoire du Vent? Il appartenait au  Clan de l'Ombre! Soudain, il pensa à quelque chose. Il demanda à Cœur d'Acier:

Euh... tu pense qu'ils ont senti mon odeur? Je ne veux pas qu'une guerre éclate par ma faute..., fini t-il, la queue basse.

Spoiler:

Dernière édition par Nuage de Buée le Mer 29 Juil - 17:12, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Lun 27 Avr - 19:43

Le jeune apprenti interrogea son mentor :

Euh... tu pense qu'ils ont senti mon odeur? Je ne veux pas qu'une guerre éclate par ma faute..., la queue basse

Coeur d'Acier, réfléchissant à cette question :

Ils se pourraient bien, je t'avouerai que c'est très problématique mais ne t'inquiètes pas j'expliquerais tout au clan du vent afin d'éviter qu'une guerre éclate entre nos deux clans, posant la queue sur la tête de son apprenti pour le rassurer,maintenant il est temps d'aller s'entrainer.

Attendant son apprentit à l'entrée de la clairière.

Nuage de Buée

Admin
Apprenti

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Ven 22 Mai - 18:53

Cœur d'Acier lui répondis:

Ils se pourraient bien, je t'avouerai que c'est très problématique mais ne t'inquiètes pas j'expliquerais tout au clan du vent afin d'éviter qu'une guerre éclate entre nos deux clans. Maintenant, il temps de s'entrainer.

Le félin se leva et parti à l'entrée de la clairière. Nuage de Buée le suivi, et il s'enfoncèrent dans les marécages. Arrivé au milieu du territoire, Cœur d'Acier huma l'air, à la recherche d'une proie. L'apprenti se mis en position du chasseur. Il repéra une souris. Le félin bondit, et l'a tua d'un coup. Il l'a montra à son mentor, et l'enterra. Ils continuèrent à chasser toute la journée. En fin d'après-midi, Nuage de Buée demanda à son mentor si ils avaient assez chasser. Il attendit la réponse de son mentor.

Spoiler:

Dernière édition par Nuage de Buée le Mer 29 Juil - 17:11, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Dim 5 Juil - 20:48

Coeur d'Acier, dans les nuages, regarda son apprenti droit dans les yeux pendant quelques minutes  et lui répondit :

Ah, euh, oui!! désolé je t'avais pas écouté, sourit et met la patte sur sa tête, ça a l'air d'être assez pour aujourd'hui et demain matin, ramassons le gibier obtenu pendant la chasse et retournons au camps, il est temps de rentrer, ordonna-t'il gentimment .

Il ramassa les gibier inertes et retourne au camps, clopin-clopant, pour les déposer sur le petit tas de gibier, suivit de son apprenti qui fit la même que son mentors. Ils s'étirèrent devant le tas de gibier après leur effort. Coeur d'Acier s'approcha de Nuage de Buée et le félicite :

Tu as bien travaillé pour aujourd'hui, tu dois prendre des forces pour demain, tu l'as bien mérité après tant d'effort, lui carresse la tête avec sa queue, si tu veux.... On peut manger ensemble si ça te dit, demanda-t-il timidement à son apprentie avec les larmes de crocodile.

un silence s'installa entre les deux chats pendant que Coeur d'Acier attenda la réponse de son apprenti.  

//// désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ////

Dernière édition par Coeur d'Acier le Lun 10 Aoû - 17:45, édité 1 fois

Nuage de Buée

Admin
Apprenti

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Mer 29 Juil - 17:31

Ah, euh, oui!! désolé je t'avais pas écouté, lui répondis t-il, ça a l'air d'être assez pour aujourd'hui et demain matin, ramassons le gibier obtenu pendant la chatte et retournons au camps, il est temps de rentrer

Le chat noir ramassa une partie du gibier, se retourna et pris le chemin du camp. L'apprenti pris l'autre moitié et le suivi jusqu'au tas de gibier, ou il déposa ses proies. Nuage de Buée s'étira de toute sa longueur, ses muscles frémissant sous son pelage. Il aimait bien faire ce petit rituel. Cœur d'Acier s'approcha et le félicita:

Tu as bien travaillé pour aujourd'hui, tu dois prendre des forces pour demain, tu l'as bien mérité après tant d'effort, en lui caressant la tête avec sa queue. Il fit une pause, et lui dit timidement: Si tu veux.... On peut manger ensemble si ça te dit.

L'apprenti était heureux que son mentor lui fasse cette proposition. Il lui dis:

Oui, bien sur! Je vais cherche le repas!

L'apprenti se dirigea vers le tas de gibier et pris une souris et un merle qu'ils avaient ramené de la chasse, et donna la souris à son mentor. Il s'installèrent dans un coin tranquille et commencèrent leurs repas. Le silence s'installa rapidement, tandis que Nuage de Buée dévorait son merle. Après avoir fini sa prise, il leva la tête et fixa son mentor de ses yeux vairons, espérant qu'il entamerait la conversation, car le silence mettait mal à l'aise l'apprenti tigré.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Mar 11 Aoû - 16:28

Coeur d'Acier prit une souris et s'installa à côté de l'apprenti qui lui prit une merle. Ils commencèrent tous deux à manger leur repas, quand Coeur d'Acier se rendit que le silence était à l'ambiance du jour. Dans les pensées du jeunes guerrier :

Et mince, je suis encore entrain plombé l'ambiance, échappe un soupir désespéré, j'aurai du une fois de plus rester dans mon coin pour ne gêner personne, rééchappe un soupir désespéré..... Non il ne faut pas que tu pense ainsi, tu dois te ressaissir, remonte sa tête fièrement, bon maintenant entame la discution.

Coeur d'Acier entame la discution en parlant tout bas :

Euh.... tu- tu t'es fait des amis dans le clans ?, bafouilla-t'il.

Le silence était de retour. Puis il repris la discusssion :

Pardonne-moi pour le malaise que je te donne...., je ne suis pas très doué pour discuter avec tout le monde..., c'est pour ça que j'aime mieux me fondre dans le paysage et rester inaperçu........ j'aime mieux en rire que de m'apitoyer.... si tu veux t'en aller tu peux... de toute façon je pense que se sera mieux pour toi....., lui caresse la tête.

Nuage de Buée

Admin
Apprenti

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Dim 18 Oct - 17:31

Finalement, après une longue attente, Coeur d'Acier entama la conversation:

-Euh... tu- tu t'es fait des amis dans le clans ?

L'apprenti ne répondit pas tout de suite, trop occupé à manger son merle. Une fois sa proie finie, il allait lui répondre mais son mentor continua, l'empêchant de prendre la parole:

Pardonne-moi pour le malaise que je te donne...., je ne suis pas très doué pour discuter avec tout le monde..., c'est pour ça que j'aime mieux me fondre dans le paysage et rester inaperçu........ j'aime mieux en rire que de m'apitoyer.... si tu veux t'en aller tu peux... de toute façon je pense que se sera mieux pour toi... dit-il en lui caressant la tête.

Nuage de Buée ne dit rien pendant un instant. Il ne savait pas trop quoi faire, ne savais pas quoi dire. Il ne voulait pas laisser son mentor seul, il voulait faire disparaître ce sentiment de gène qui s'était installé entre les deux chats. L'apprenti sourit, non pas d'un sourire forcé mais sincère, et dit:

Moi aussi je ne suis pas bien doué pour parler avec les gens! Mais je ne vais pas rester seul juste pour ça. Et je ne comptes pas partir pour que tu le sois toi. Il faut juste qu'on apprenne à se connaitre, c'est tout. Et puis je trouve que tu est un super mentor.. finit-il, en bafouillant un peu sur cette dernière phrase. Attendant la réponse de son mentor, il regarda le ciel. Le soleil commençait à se couchait, laissant place à la lune, accompagnée des étoiles, magnifiques astres si loin de notre terre, qu'il parait impossible de les rejoindre. Il secoua la tête et reporta son attention sur son mentor, qui n'avait toujours rien dit. Nuage de Buée le regarda avec insistance pour qu'il lui réponde enfin.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Ven 18 Déc - 21:21

Moi aussi je ne suis pas bien doué pour parler avec les gens! Mais je ne vais pas rester seul juste pour ça. Et je ne comptes pas partir pour que tu le sois toi. Il faut juste qu'on apprenne à se connaitre, c'est tout. Et puis je trouve que tu est un super mentor.. finit l'apprenti guerrier en bafouillant.

Coeur d'Acier fut surpris par la réponse du jeune apprenti, et essaya de cacher son enthousiasme qui pris le dessus au fur et à mesure pendant que les étoiles, qui brillèrent de milles feux, dominèrent ce ciel bleu pâle et détestable offrant un magnifique spectacle pour les chatons rêveurs  :

On peut s'apprendre à se connaître ? tu trouves que je suis un bon mentor ? Regarde les étoiles, ne sont-elle pas magnifique ce soir ? Dis-tu crois qu'un jour on pourra atteindre ces étoiles de nous-même ?, dit-il d'une seule traite l'air de rien comme un chaton qui allait faire sa première sortie.

Il fixa avec le même dynamisme en alternant des dizaines de fois son regard sur l'apprenti et les ténèbres onctueux de ce ciel qui contrastait avec les étoiles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée d'apprenti Aujourd'hui à 2:51

Une journée d'apprenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1