AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Conseil (PV Feuille d'Ortie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fleur de Cerise

Guérisseuse

Autre(s) compte(s) : Sauvi (baie sauvage)
MessageSujet: Conseil (PV Feuille d'Ortie) Dim 3 Mai - 16:42

Fleur de Cerise se lécha sa patte avant gauche, sa façon à elle de réfléchir. Puis elle pencha la tête sur la droite, les yeux mi-clos. Elle se leva et fit les cents pas. Elle se rassit et remua la queue. La guérisseuse finit finalement par se relever en grognant. Jamais, auparavant, elle n’avait connu un cas de ce genre. Dans la journée d’hier, on lui avait ramené un chat inconscient. D’après les témoins, il avait seulement marché sur une épine. Mais le chat ne pouvait plus se lever par manque de force, il avait beaucoup de fièvre et il vomissait régulièrement. On ne faisait pas tant de manière juste pour une épine ! La jeune chatte soupira : il ne lui restait plus qu’une chose à faire. Elle se dirigea vers la sortie du camp. En chemin, elle croisa un apprenti.
-Eh, toi !
L’intéressé leva la tête vers la guérisseuse, curieux.
-Tu peux aller dire à Etoile d’Ambre que je pars demander conseil à Feuille d’Ortie ?
Le jeune chat hocha la tête et parti en courant vers la tanière de la meneuse. Fleur de Cerise tourna les talons et s’enfonça dans la lande. Ses pas étaient rapides. Elle leva la tête. A présent, elle courait. Elle coupa par les quatre chênes et continua sa course. Lorsqu’elle arriva près de la frontière, elle s’arrêta et huma les alentours. Pas de patrouille. De toute façon, elle se ferait sûrement interceptée avant d’arriver au camp. Elle marchait, prudente. Et soudain, ce qui devait arriva.
Qu’est-ce que tu fais là, Fleur de Cerise ?
La voix n’était pas agressive, seulement curieuse.
-J’ai besoin de voir Feuille d’Ortie. S’il-vous-plait.
La patrouille se concerta quelques instants du regard.
-Suis-nous.
Soulagée, Fleur de Cerise les suivi en soupirant.

Fleur de Cerise se trouvait devant Feuille d’Ortie, dans la tanière de cette dernière. La guérisseuse lui expliqua son problème en détail. Et elle attendit une réaction.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas

Feuille d'Ortie

Guérisseuse

Autre(s) compte(s) : Nuage de Buée s'infiltre dans le Clan du Tonnerre !
MessageSujet: Re: Conseil (PV Feuille d'Ortie) Dim 3 Mai - 17:07

Feuille d'Ortie sortit de sa tanière. Le soleil brillait  dans la combe. La chatte entama sa toilette, lorsque la patrouille de l'aube revint. Feuille d'Ortie remarqua un odeur étrange. Elle l'identifia l'odeur du Clan du Vent. Une chatte s'approcha d'elle. La guérisseuse la reconnut. C'était Fleur de Cerise, la guérisseuse du Vent. Elle l'a fit entrer dans sa tanière et Fleur de Cerise lui expliqua sa venue. Un chat c'était coincé une épine dans la patte et était très malade. Feuille d'Ortie réfléchis. Elle pensa que l'épine était peut-être infecté par une maladie. Elle fit par de son idée à Fleur de Cerise:

L'épine peut être infectée, un renard malade a pu se frotter dessus, par exemple. As-tu essayer de l'enlever

Marchi Honey!!!

Spoiler:

Fleur de Cerise

Guérisseuse

Autre(s) compte(s) : Sauvi (baie sauvage)
MessageSujet: Re: Conseil (PV Feuille d'Ortie) Mer 13 Mai - 15:49

L'épine peut être infectée, un renard malade a pu se frotter dessus, par exemple. As-tu essayer de l'enlever
Feuille de Cerise pencha la tête sur le côté. Elle mit quelques secondes à répondre, comme si elle formulait sa phrase dans sa tête avant de l'exprimer à voix haute.
Oh que oui, je l'aie enlevée ! Je lui ai même donné des graines de pavots et des feuilles de bourraches.
Elle fit une pause.
J'ai même essayé le cerfeuil...
Sa voix n'était plus qu'un gémissement. Elle secoua sa tête et releva les yeux, une lueur déterminée dans le regard.
Oui, je vais retourner dans mon clan. Je te donnerai des nouvelles.
Elle se leva et alla lécher l'oreille de sa camarade en gui se d'au revoir et sorti du camps sous l’œil attentif des guerriers ennemis. Elle avait le pas plus léger qu'au retour. Plus elle avançait, plus elle avait la certitude que Feuille d'Ortie avait vu juste. Elle accéléra. Elle ne faisait plus attention où elle posait les pattes. Et elle tomba. Avant de s’écraser, elle eût le temps de pousser un cri de surprise. Devant ses yeux, le sol tanguait. Puis ce fût le noir complet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil (PV Feuille d'Ortie) Aujourd'hui à 10:47

Conseil (PV Feuille d'Ortie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1