AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Autre(s) compte(s) : //
MessageSujet: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 14:50

Étoile du Papillon
"Marche vers le soleil levant sans te retourner et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi"

~ Pseudo : Etoile du Papillon
~ Âge : 40 lunes.
~ Sexe : Femelle.
~ Rang : Meneuse.
~ Clan : Rivière ♥

Mon Caractère

Le papillon est la représentation de la volupté, de la légèreté, de la tendresse. Certes nous ne citerons pas la fugacité de sa vie, car cette jeune demoiselle vit depuis maintenant 40 lunes. Les feux de sa jeunesse, ponctué par l'adjectif nitescence, symbolisent sa manière de se tenir : polie, généreuse, adroite. Si tel est que nous puissions satisfaire notre ego à chacune de nos actions - tout dépend du point de vue - alors ce n'est pas ainsi qu'il faut se représenter Nitescence du Papillon. Son âme est pure, dépourvue de mépris à l'égard de quiconque ; "Il faut apprendre à pardonner", disait-elle, mature bien avant l'heure. "Si l'on n'accorde pas le pardon, alors il ne faudra pas s'étonner que l'anarchie fasse contrepoids sur nos épaules et étouffe nos âmes, nos valeurs, nos principes." fusse-t-elle écoutée, à bon entendeur...

Mon Physique

Nous y voilà. La nitescence? Qu'est-ce donc que cela ? Un bel éclat, rehaussant son regard hyalin - en réalité bleuté, mais reflétant la lumière du jour, et lorsque la nuit tombasse, l'on aperçut alors ces éclats d'aile de corbeau. Le papillon a de multiples motifs, elle, en a des taches. Ou des rayures. Oui, le pelage nuageux strié de cet amoncellement obscur tel un orage. Ce qui rend son image puissante et aveuglante. Ses yeux font d'elle la représentation même des cieux, avec leur bleu roi étincelant.

Mon Histoire

INTRODUCTION.

Le feu mugissait en silence dans le ciel rouge sang, progressant dans son déplacement descendant. Concentré sous l'aspect d'une boule uniforme et aveuglante, il dardait les cieux de ses rayons, colorait les arbres d'une teinte incarnat comme à son lever, ombrageait les contours des fleurs de cerisier, enrobait l'herbe dans un drap de braises. Bien que l'ombre n'eusse pas raison de lui, elle attendait, se logeant déjà bon an mal an derrière ce qu'elle trouvait d'assez frêle ; les plantes. L'astre, dans son brasier continuel, ne pouvait que s'incliner.
Puis soudain, un gémissement. Et plusieurs. Ils venaient par saccades, se déversant dans un ordre plus ou moins aléatoire. Attentive, la boule de feu
concentra ses rayons sur la provenance de ce bruit, et n'y découvrit, à son horreur, qu'une mare de sang empoisonnant l'herbe où il venait de déposer son drap si soyeux. Les cieux se taisaient, se préparaient à recevoir les deux âmes condamnées. Il n'en vint qu'une seule ; l'autre, naissante, avait survécu au drame.
Mais l'ombre l'avait déjà enserrée dans ses bras de malheur, réduisant le petit à un silence cynique.

CHAPITRE I

"Bon sang, Petit Papillon, combien de fois devrai-je te le répéter ? Tu n'es pas en âge de chasser."
Les buissons se mouvèrent pour laisser passer de grandes épaules, un long corps svelte, une grande tête incrustée d'yeux portant un air rébarbatif envers l'impertinente. Celle-ci répondit par un mouvement de queue contrarié, tourna sur elle-même, s'en fût dans la châtaigneraie.
"Eh, le camp, c'est de l'autre côté !"
La terre s'arrêta de trembler sous les petits coussinets du chaton durant quelques instants, le temps qu'il se tournât afin de recalculer son sens de l'orientation, et de choisir la bonne direction. Mais le félin à qui il fit face fût différent du premier. Petit, frêle, presque comme lui-même. Un peu plus grand toutefois. Petit Papillon l'ignora, se fendant tout de même d'un sourire, et rentra au camp sans dire un mot de plus. Elle se lova dans son minuscule nid, au sein de la pouponnière, et ferma les yeux, se demandant qu'est-ce qu'elle avait bien put faire pour que sa mère s'en allât avant même de pouvoir l'allaiter.

CHAPITRE II

"Comment peux-tu bien prétendre que ma mère soit allée au ciel ? Les félins ne volent pas."
Nuage du Papillon n'avait qu'à peine six lunes, pourtant elle prenait tout au pied de la lettre. Têtue, naïve et insouciante, son mentor persistait à croire qu'elle développait une forme d'intelligence "prématurée". Son interlocuteur sourit doucement. Un sourire triste, mais l'apprentie ne sut le relever.
"C'est vrai, tu as raison. Je suis donc un menteur ?
- J'imagine.
- Mais pourquoi te mentirai-je ?
- Qu'est-ce que j'en sais, moi ?" sa queue balayait le sol, signe de son agacement. "Pourquoi est-ce qu'elle m'a abandonnée ?
- Non, elle ne t'a pas abandonnée. Tu ne comprends pas.
- Alors explique-moi !
- Elle est morte ! Elle est partie. Pour toujours. Elle n'a qu'aperçu ton visage - et encore, je n'en suis pas certain - et toi, tu ne verras jamais le sien."
Silence. Pesant, oppressant.
"Je te déteste ! Je vous déteste tous !" elle tourna vivement les talons, et s'enfonça dans la forêt qui déjà se faisait encercler par l'ombre de sa naissance.

CHAPITRE III

"Elle ne viendra pas. Elle ne viendra jamais te voir.
- Qui êtes-vous ?"
La voix cristalline de Nitescence du Papillon, du haut de ses vingt lunes, résonnait contre des parois hyalines. Quelque part, un cours d'eau mugissait.
"Je suis quelqu'un que tu ne connais pas. Je suis mort, moi aussi.
- Je m'en doutais bien. Mais pourquoi venir à moi vingt lunes plus tard ? J'ai compris qu'elle ne viendrait pas ; en revanche, je ne saisis pas la raison de votre visite dans mes rêves. C'est de la violation de la vie privée."
Le défunt se prit d'un rire gras, l'oeil brillant d'amusement.
"Peut-être pas quand même, se défendit-il sans conviction. Elle m'a juste dit, avant de partir, qu'elle t'aimait beaucoup et que, quoi que tu décides, elle serait toujours fière de toi.
- Partie où ça ?
- Dans un endroit que tu ne connais pas, où les morts s'en vont, au-delà de la terre des défunts. Maintenant, je vais devoir te laisser. Au plaisir de te revoir, à l'apogée de ton existence."
Il prit congé, et l'ombre enserra une nouvelle fois la jeune guerrière dans ses bras d'acier.

CHAPITRE IV

Le jour naissant emportait avec lui l’ascension de Nitescence du Papillon au poste de lieutenante. Le précédent bras droit ayant été malencontreusement victime de ce sort néfaste et cruel qu'est la mort, la guerrière, au sang encore plein de jeunesse et de vitalité, fût le premier choix d’Étoile d'Hiver. La guerrière n'osait pas le croire, pourtant de nouvelles responsabilités l'assaillaient désormais. Le temps d'adaptation serait sans doute long, mais elle s'y ferait. Et peut-être qu'un jour, elle gouvernera le Clan. Nitescence du Papillon en savait peu sur la vie qu'avait menée la meneuse, mais cette dernière était juste. Digne de confiance. Peut-être que ses origines, trop floues, devaient être enterrées pour toujours.
Le pouvoir enchaîne une terrible émotion nommée la jalousie, malheureusement.
Nitescence du Papillon louvoyait entre les arbres, à l'affût de la moindre proie. Seule, face à elle-même, dans un paysage nivéal à couper le souffle. Une fine poudreuse drapait le sol d'un voile doux et étincelant. Les pattes de la jeune chatte s'enfonçaient aisément dans la matière, ce qui la ralentissait. Il lui semblât être touchée par le mal vert, mais rien n'était sûr. Les premiers symptômes étaient apparus très récemment. Elle éternua, ses membres se crispèrent sous l'assaut du vent glacial.
"Oh, mais voyez vous cela. Notre très chère lieutenante bravant courageusement la saison hivernale."
L'intéressée se retourna, les poils hérissés. Son mentor lui faisait face, lui qui lui avait tant enseigné, dans l'art du combat mais aussi dans celui de la philosophie. Elle lui avait octroyé une confiance aveugle, mais apparemment, elle avait eu bien tord.
"Ta mère serait fière de toi, j'imagine." son ton, faussement convivial, ne trompa pas Nitescence du Papillon. "Oh, crois-moi, je le suis également. Mais je ne t'avais pas formée pour que tu prennes ma place.
- Comment ? fit la lieutenante, perplexe.
- Je voulais que tu sois forte, ma belle, que tu saches te forger une belle barrière émotive et que tu sois la meilleure combattante. C'est tout ce que j'exigeais de toi. Et tu as osé me prendre ma place ?
- Pardon ? fit-elle encore.
- Fais-tu exprès de ne pas saisir le sens de mes paroles ?
- Je n'y suis pour rien, mon but n'était pas de prendre ta place, je n'ai fait qu'être loyale, mature et lucide.
- Mature et lucide." ce fut comme si ces mots restaient coincés en travers de la gorge du matou. "Deux qualités que, apparemment, tu n'auras jamais."
Une lame de fer blessa le cœur de la jeune femelle. Elle recula d'un pas, hébétée.
"Il est encore temps de t'ériger une barrière suffisamment puissante que même moi, je ne pourrais pas détruire." puis il rit. Sarcastiquement. Un rire effrayant qui glaça le sang de la lieutenante. "Je plaisante, bien sûr. L'élève ne battra jamais le maître. Allez, dis à Étoile d'Hiver que tu souhaites être destituée de tes fonctions, tout ceci devient ridicule.
- C'est toi qui es ridicule, asséna-t-elle d'une voix tremblante.
- Que dis-tu ? s'emporta-t-il soudain.
- Si notre meneuse m'a choisie, c'est qu'il y a une raison !"
Il haussa ostensiblement les épaules, le regard glacial.
"Qu'est-ce que tu en sais ? Elle n'est même pas née au sein du Clan. Alors que toi, si. Moi aussi. Tiens, j'ai une autre idée, si tu tiens tant à ce poste. Tue-la et nomme-moi lieutenant, comme ça nous aurons tous les deux notre part du marché."
Nitescence du Papillon n'en crut pas ses oreilles. Un vertige menaça de la faire tomber.
"Quel marché ? Mais de quoi tu parles ? Tu es vraiment fou, souffla-t-elle.
- Bon sang chérie, nous avons une occasion en or devant nous, j'ai essayé d'essuyer ma jalousie pour toi, alors fais-moi plaisir en retour et nous aurons tous les deux notre bonheur.
- C'est ridicule. Et ne m'appelle pas chérie, je ne t'aime pas."
Il n'en fallut guère plus pour désarçonner son ancien mentor. Il se tendit, ses yeux s'écarquillèrent.
"Très bien", gronda-t-il. "Très bien."
Il se jeta sur elle avec une telle puissance qu'elle en eut le souffle coupé. Mais elle eût tôt fait de se ressaisir, et de marteler son ventre afin qu'il la lâche, ce qui marcha à merveille. Afin de le pousser encore plus loin, elle le gifla d'une patte, griffes sorties ; le sang vola. Elle se releva, et prit ses pattes à son cou. Elle entendit tout juste son mentor crier "Nitescence du Papillon !" avant que le silence ne règne.

CHAPITRE V

"Étoile du Papillon."
La meneuse se releva sur ses pattes lourdes, chancelante, ne sachant pas d'où provenait la voix.
"Ma chérie, je suis là. C'est moi. C'est ta mère."
Un coup d’œil vers la droite, et elle apparut. Blanche comme neige, les yeux glacis, animés d'une lueur d'affection et de tendresse maternelle, les oreilles dressées, comme pour signifier qu'elle était disposée à l'écouter.
"Si tu savais comment j'étais fière de toi...
- Pourquoi ne viens-tu que maintenant ? Je croyais que tu étais partie au-delà de la terre des morts.
- Je le croyais aussi. Mais j'ai pu venir te voir, finalement. Ceci est la première et la dernière fois que tu me voies. Je t'aime de tout mon cœur, mon petit papillon. Ma raison de vivre fût à peine née que moi, je quittais le monde. Drôle de destin.
- Papa ne faisait pas partie de ta raison de vivre ?"
Elle secoua tristement la tête, se fendit d'un sourire nostalgique.
"Mais c'est une autre histoire."
Déjà les contours de sa silhouette s'estompaient, se mêlaient aux ombres.
"Maman, attends ! Je ne sais même pas comment tu t'appelles. Comment pourrai-je me souvenir de toi ?
- Tu m’appelleras comme tu le souhaiteras, répondit-elle dans un sourire sincère et chaleureux.
- J'ai tant de questions à te poser ! J'aurais tellement voulu mieux te connaître... pourquoi dois-tu partir ?
- Car il en est ainsi. Mais souviens-toi ; je surveillerai chacun de tes pas. Et quelque soit la décision que tu prendras...
- ... tu seras toujours fière de moi. Je sais. On me l'a dit."
Mais à peine avait-elle achevé sa phrase que sa mère avait déjà disparu.

Qui es-tu réellement ?

~ Surnom : Pseudo d'artiste : Honey, et après on trouve tous ses dérivés : Poney, Ney, Neyney, ... ^^
~ Âge : //
~ Comment as-tu connu le forum : Top-site.
~ Pourquoi t'être inscrit ici : A vrai dire, je ne sais pas trop, je cherchais un endroit où il n'y avait pas grand monde, quelque chose d'assez tranquille.
~ Que penses-tu du forum Je ne peux pas tellement juger, mais je ne suis pas fane des couleurs bien que la bannière soit belle et colorée ^^
~ Code du règlement :
~ Quelque chose à rajouter : //
(c) Reira sur Epicode

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

autre:

Dernière édition par Étoile du Papillon le Dim 17 Mai - 19:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Buée

Admin
Apprenti

Autre(s) compte(s) : Que peut-on faire avec de la Buée et des Orties? Une soupe!
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 15:12

Bienvenue à toi! J'adore ton style d'écriture, un peu poètique. J'ai hâte de voir ton histoire. Au plaisir de RP avec toi (peut être sur un champs de bataille?)
:3

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 15:35

Merci ! ♥
Présentation terminish, sorry pour l'histoire, j'étais pas très inspirée *meurt*

autre:

Nuage de Buée

Admin
Apprenti

Autre(s) compte(s) : Que peut-on faire avec de la Buée et des Orties? Une soupe!
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 16:38

Elle est bien!^^ Il faut juste qu'un Staffien valide le code (mais je pense qu'il est bon^^)

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 18:21

Juste, vu que l'ancienne chef ne vient plus depuis quasiment 1 an, je me suis permise de changer mon nom (je ne modifie pas l'histoire le temps qu'un staffien me réponde), si ce n'est pas possible, qu'on me fasse signe ^^

autre:

Coeur des anges

Admine
Lieutenante

Autre(s) compte(s) : Raven
Avertissements : // 0 //
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 18:33

aucun problème, celà réactivera le clan de la rivière.
Il faut juste attendre l’accord de Ambre pour te valider en tant que chef.
Je valide le code et te souhaite la bien venu.

"Le sourire n'est qu'une façade dissimulant le mépris"

un plus :

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 18:37

Merci ! Je modifie l'histoire dans ce cas (:

autre:

Baie Sauvage

Modo
Guerrière

Autre(s) compte(s) : Fleur de Cerise ♡
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 20:07

Hola, j'ai raté un truc, moi !

Bienvenue ! C'est cool que le clan de la rivière ai un nouveau chef, le forum sera peut-être plus actif ! :D

(Et puis j'adore ta signa' ♥)

Spoiler:

Spoiler:

https://i57.servimg.com/u/f57/18/40/81/74/forsau10.jpg
https://i57.servimg.com/u/f57/18/73/60/30/42487910.jpg
                    ♥♥♥Merci les n'amies !♥♥♥

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 20:15

Merciiiii :*
Oui j'ai eu un gros kiff aussi, et comme elle représentait assez bien mon perso, ben je l'ai prise %)

autre:

Baie Sauvage

Modo
Guerrière

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 20:17

Je dois avouer un truc, je n'ai pas lu l'histoire parce que je ne comprend rien x)

C'est vrai qu'elle représente super bien ton perso ♥

Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 20:20

Tu comprends rien ? Ah bon xDDD peut-être parce que j'écris trop bien 8D /meurt/

autre:

Baie Sauvage

Modo
Guerrière

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Dim 17 Mai - 20:22

Oui, sûrement xD

Bah après c'est peut-être aussi un peu la flemme X) Remue la queue

Spoiler:

Spoiler:

Étoile d'Ambre

Fondatrice

Autre(s) compte(s) : Cœur de Loup (loulou)
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Lun 18 Mai - 6:50

Coucou et bienvenue ici !
Je vais parler de ta proposition à Etoile d'Hiver mais il y a de fortes chances qu'elle ne réponde pas '-'
Et puis elle n'a jamais écrit aucun rp alors je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu la remplaces.

«  Crushes are stressful. Dating is disappointing. Every relationship, you either break up or get married and then divorced.
Katsudon can’t hurt you.  » • YUURI

popopoo :

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans.forums-rpg.com/

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Mar 19 Mai - 14:24

Merci !
Dois-je modifier certains critères pour ma validation, ou manque-t-il quelque chose ?

autre:

Étoile d'Ambre

Fondatrice

Autre(s) compte(s) : Cœur de Loup (loulou)
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Mer 20 Mai - 6:47

Non tout est bon, je te valide !
Bienvenue parmi les chefs ;)

«  Crushes are stressful. Dating is disappointing. Every relationship, you either break up or get married and then divorced.
Katsudon can’t hurt you.  » • YUURI

popopoo :

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans.forums-rpg.com/

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

Autre(s) compte(s) : Fleur d'Orchidée et bientôt Petite Lune
Avertissements : //
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Mer 20 Mai - 7:35

Bienvenue pat mis nous !
Si tu as des questions n'hésite pas le STAFF est à ton écoute
Je suis ravis que tu te propose comme chef car cela redinamisera ton clan ainsi que le forum !
Au plaisir de Rp et bon jeu ;))

"Je suis Libre. Libre d'aimer, Libre de détester, Libre de pleurer, Libre de penser, Libre d'avoir peur, Libre de rire, Libre de protéger ceux que j'aime.
Je suis Libre. Personne de me retira cette Liberté que j'affectionne tant.
Je suis Libre et je clame ton nom haut et fort : Liberté !"

~Please raise your right hand~

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon. Aujourd'hui à 10:46

Le coeur a ses raisons de la raison ignore - Étoile du Papillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1