AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Salle de cours de Loutry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

Autre(s) compte(s) : Fleur d'Orchidée et bientôt Petite Lune
Avertissements : //
MessageSujet: Salle de cours de Loutry Dim 31 Mai - 12:31

Voilà Loutry !
C'est ici que je te ferais tes cours
Pour commencer, je voudrais savoir ce qui te pose le plus problème comme texte
L'argumentation -trèèès utile en troisième-, la description, l'analyse, l'invention ?
Je ferais une partie de mes cours en fonction de ça mais je te ferai forcément travailler l'histoire, on est sur un fow de Rp quand même ! ^^

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

"Je suis Libre. Libre d'aimer, Libre de détester, Libre de pleurer, Libre de penser, Libre d'avoir peur, Libre de rire, Libre de protéger ceux que j'aime.
Je suis Libre. Personne de me retira cette Liberté que j'affectionne tant.
Je suis Libre et je clame ton nom haut et fort : Liberté !"

~Please raise your right hand~

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Dim 31 Mai - 14:20

J'ai plus de mal avec la description des personnages et l'argumentation .o.

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Dim 31 Mai - 15:19

Je te comprends parfaitement !
Avant c'était ce qui me posait le plus de problème. Pour une description physique de personnage, tu dois te poser ces questions :
Qui ?
Femme/ Homme ?
Couleur de cheveux ?
Couleur d'yeux ?
Taille ?
Âge ?
Apparence générale ?
Style vestimentaire ?
Introverti/ Extraverti ? -l'apparence du personnage peu être différente suivant la timidité de ce dernier-

Après avoir trouver les réponses à ces questions, il faut que tu les écrive certes, mais que tu "brode" le tout pour apporter du contenu à ta description. Je vais te demander de m'inventer un personnage et de m'en faire sa description physique. On passera à la description mentale après. Poste moi ton texte après et je te dirais ce que j'en pense ce qu'il y a à améliorer et ce qui va bien ! ;)
Bonne chance !

"Je suis Libre. Libre d'aimer, Libre de détester, Libre de pleurer, Libre de penser, Libre d'avoir peur, Libre de rire, Libre de protéger ceux que j'aime.

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Dim 31 Mai - 16:53

C'est un peu partie en n'importe quoi.. et oui, c'est moi Pauline dans l'histoire ! x)

Spoiler:

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Mer 3 Juin - 14:10

J'aime beaucoup ! Tu arrive parfaitement à intégrer une description de personnage dans un récit en cours. Je n'ai rien à redire
Maintenant je vais te demander encore une description, mais cette fois-ci, comme si tu avais une personne devant toi où quelqu'un que tu observe. Tu vas me décrire cette personne complètement, son apparence générale, son expression, ses habits, sa tête etc...

Voilà j'attends ça avec impatience ! ;)

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Mer 3 Juin - 16:52

J'ai continuée l'histoire d'avant. J'espère que ça sera bon ! Lettre

Spoiler:

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Dim 7 Juin - 18:55

Hi ! Désolé pour le retard
J'aime beaucoup. T'as description est très bien menée
Encore rien à redire ! *ooooh zut ! //SBAFF//*
Pour finir, je vais te demander de me faire deux descriptions comme celle que tu dois faire pour une inscription sur un fow. Une avec un chat, comme pour ici, et une pour un être humain ou autre.
JE ferais un petit bilan de tes description quand tu m'aura rendu ça

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Dim 7 Juin - 22:13

Alors pour le chat, je te présente Rosée du Matin, mon perso sur un autre forum x)

Surnom : Petite Rosée - Nuage de Rosée - Rosée du Matin - Etoile de Rosée - Rosée du Soir
Rang : Guerrière.
Clan : Clan de la Terre.
Ambitions : Retrouver ses parents et protéger son Clan.

Physique :

Rosée du Matin est une chatte plutôt jolie, avec son pelage blanc éclatant et ses yeux bleues clairs translucides. Elle est plutôt grande de taille et possède une queue touffue, lui permettant de garder son équilibre. Néanmoins, durant un combat contre un Clan ennemi, sa patte arrière gauche lui pose problème. En effet, elle a du mal à courir vite sur une longue distance, ce qui peut-être problématique durant une fuite. Son physique a tout à enviée, certaines autres chattes en sont jalouses. Elle prend extrêmement soin de son pelage neige en le lissant tous les matins.

Caractère :

Rosée du Matin est d'une nature douce et généreuse, ce qui lui a déjà valu quelques soucis. En effet, elle n'aime pas beaucoup combattre et serai même prêtre à aider un chat d'un clan adverse. Elle n'aime pas voir les autres souffrir et adore tout ce qui est mignons. Elle est très protectrice envers les plus petits qu'elle, c'est-à-dire, les chatons et les apprentis. Elle n'aime pas qu'on la provoque et peu y répondre très violemment, ce qui en étonne certains. Elle s'est qu'elle est belle et en profites parfois, mais juste en cas extrême car elle déteste faire cela.

Histoire :

Petite Rosée est née d'une mère aimante, Roses des Neiges, et d'un père protecteur, Pelage du Fauve. Elle vivait heureuse avec ses parents et ses camarades de la pouponnière quand un beau jour, ses deux parents sont partis se balader en forêt, entre amoureux. Mais malheureusement, il ne sont jamais revenus. Petite Rosée avait 5 lunes lorsque ça s'est passée. Elle leurs en a toujours voulu et ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas resté avec elle. Elle commençait à désespérer et à toujours rester près de la sortie du campement en espérant les voir arrivés. Elle fut nommé apprentie une lune plus tard, sous le nom de Nuage de Rosée. Elle avait un mentor très gentil et qui lui apprenait à chasser et à combattre avec patience. Mais un beau jour, quand son mentor lui montrait les frontières, une patrouille ennemi leur sautèrent dessus et les attaqua. La petite Nuage de Rosée donnait des coups de griffes et des coups de crocs partout et ne savait pas quoi faire. Soudain, elle sentit une énorme douleur à sa patte arrière gauche et hurla. Son mentor expulsa le matou qui était sur lui et fonça dans le chat qui attaquait Nuage de Rosée et le poussa sauvagement. Il attrape Nuage de Rosée par la nuque et courut rapidement vers le campement. Les chats du Clan, les voyant arriver, accoururent vers eux et leur demandèrent ce qu'ils s'étaient passer. Quelqu'un alla chercher la guérisseuse et elle courut vers eux, des plantes pleins la gueule. Elle leur fit les premiers soins et les emmena dans sa tanière. Elle soigna avec mal la patte de Nuage de Rosée mais lui annonça qu'elle aurait du mal à marcher correctement maintenant. Elle commença à désespérer quand son mentor lui dit de ne pas abandonner, qu'ils s'entraîneraient tous les jours et qu'ils trouveraient un moyen. Nuage de Rosée, rassurée, s'endormit dans sa litière.
Ils s'entraînèrent beaucoup et elle réussi à marcher correctement, mais pas à courir sur de longues distances. Mais elle était déjà heureuse de pouvoir remarcher. Et c'est ainsi qu'elle fut nommé guerrière en retard pour son âge, à 16 lunes, sous le nom de Rosée du Matin, sous le regard fier de son mentor. Désormais, elle a 31 lunes et est une guerrière respectable.

Pour l'humain, je me suis aidée d'une fiche de présentation pour les catégories, tout ça, tout ça..

Nom : Rossi (je vais quand même pas mettre mon vraie nom x()
Prénom : Pauline.
Surnom : Popo, Pô-chan.
Métier : Lycéenne.

Physique :

Pauline possède de long cheveux roux en batailles et des prunelles bleues étincelantes. Sa peau est blanche parsemés de tâches de rousseur. Son nez est fin et ses sourcils sont plutôt courts. Elle n'aime pas qu'on se moque de son physique et n'hésiteras pas à vous hurlez dessus si jamais vous veniez à le faire. Ses particularités sont qu'elle a un grain de beauté sur la lèvre inférieure et une tâche de naissance sur son mollet. Elle ne prend pas beaucoup soin d'elle, ses cheveux en font les frais. C'est une fille qui stresse 24H/24, elle se ronge donc les ongles tous le temps et ne se met jamais de vernies. Elle adore tous ce qui a des chats, dès qu'elle voit un t-shirt chat dans les magasins, elle court dessus, pareil pour les peluches.

Caractère :

Pauline n'est pas une fille facile. Elle s'est forgée un caractère dure et froid avec ceux qu'elle ne connait pas, ainsi que pour certains professeurs. Elle adore tous ce qui "kawaii desu !~" et les mangas. Elle prononce souvent des mots japonais comme "arigato = merci" ou "ohayo ! = salut !", et rit quand quelqu'un ne comprend pas ce qu'elle dit, comme ses parents. Sinon, avec ses amies, elle est très fofolle et fait des câlins à tous le monde. Elle adore la littérature mais déteste le théâtre.

Et elle n'a besoin d'histoire, ça ne sert à rien ! x) Voilà, j'espère que ça sera bon ! J'ai galérée pour son caractère..

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Mer 22 Juil - 12:12

Sorry pour ma grande absence, elle n'avait pas lieu d'être !

Bah alors nickel, parfait !

J'ai profité que tu m'ais fait une description mentale pour regarder comment tu t'en sortais, et tu t'en sors super bien. ;)

Je n'ai encore une fois rien à redire, à part peut-être qu'il faudrait que tu évite les répétitions ( ex : Elle s'est forgée un caractère [...]. Elle adore tout ce qui est [...] ) Utiliser un pronom personnel est très utile et j'en encourage l'utilisation mais pense aussi à utiliser des adjectifs ou GN qui pourraient qualifier tes personnages ( ex. again : La rouquine s'est forgée [...]. ) Mais tu verra qu'au départ c'est un peu compliqué mais au bout d'un moment, cela devient un automatisme ! :3

J'ai quand même une petite question : est-ce que tu te pose les questions que je t'ai suggérée au début ? Ne t'inquiète pas et réponds franchement, je ne vais pas te massacrer si ta réponse est négative car moi non plus je n'y pense pas tout le temps x)

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Mer 22 Juil - 13:19

Pas vraiment :c Je ne me pose aucune question quand j'écris.. soit j'arrive à avoir de l’imagination, soit je fais pas ou je fais n'importe quoi

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Mer 22 Juil - 13:22

Oké d'aac ! Pas de problème parce-que moi non plus même si j'essaie quand même un peu ^^'

Encore une autre question, souhaite approfondir un peu ce point ou passer à la suite ?

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de cours de Loutry Aujourd'hui à 9:35

Salle de cours de Loutry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1