AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

"Music makes Dreams" Photoshop /Intermédiaire\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

Autre(s) compte(s) : Fleur d'Orchidée et bientôt Petite Lune
Avertissements : //
MessageSujet: "Music makes Dreams" Photoshop /Intermédiaire Jeu 20 Aoû - 20:33

Music makes Dreams

Coucou tout le monde !
Je reviens vers vous pour vous proposer un tutoriel pour une créa' complète. Je l'ai réaliser sur Photoshop CC, donc je pense que sur les versions CS5 et CS6 -peut-être CS4 ?- vous pourrez la refaire sans problèmes. Pour les autres versions je pense que c'est tout à fait réalisable aussi car je n'ai pas utiliser d'option trop avancées.  J'espère que ce tutoriel vous plaira autant que j'ai aimais faire cette création <3 et veuillez m'excusez pour les nombreuses fautes d'orthographes que vous trouverez très certainement xs

Ressources :
C4D1
Fleurs PNG
C4D 2
Render

Niveau : Intermédiaire
Durée : environ 15min

♦ Partie 1 : fond + render + C4D ♦

~Pour commencer, ouvre un document en 600*300. Ouvre ensuite ton render et place au centre, effectue une légère rotation dans le sens que tu souhaite. Fais un nouveau calque dégradé linéaire qui va de #f1931f à #acf564 avec les réglages suivants :

Spoiler:

Ce qui nous donne :

~Puis, prends le C4D1 et colle le au centre de la création, derrière le render en Obscurcir à 100% sans redimensionner
~Duplique le render et masque la copie. C'est l'heure un peu de smudge 8D ! Prends l'outil « doigt »et smudge sur les côté en étirant bien. Voici les réglages pour le smudge ainsi que le rendu.
Spoiler:

~Remets ton render en visible au dessus du smudge.
~Ouvre les fleurs en PNG au dessus du render et redimensionne les si tu le souhaite. Pose les sur la gauche du render en Incrustation à 100%

~Prends le second C4D et place le comme tu le souhaite sur ton render en Densité couleur + à 100% et gomme à faible intensité là où le rendu te semble trop « flash ».
~Pour terminer, on va faire quelques lueurs. Reprends les deux couleurs du départ (#f1931f et #acf564) avec un pinceau à bord flou , et sur un nouveau calque fais différents points de tailles variés en utilisant les deux couleurs. Place ensuite ce calque en Incrustation à 50%.
Ce qui devrait te donner quelque chose dans cet esprit là :

Pour tout ce qui est de l'ordre du fond, de l'incrustation du render, c'est fait ! Prochaine étape : La Typographie !

♦ Partie 2 : Typographie ♦

~Pour notre texte (« Music makes Dreams » dans mon cas) on va commencer par le mot « Music ». Prends une police rappelant des notes ou quelque chose en rapport avec la musique, pour ma part c'est ChloesMusic, et écries « Music » en #5d8d2e d'une taille qui te convient. Duplique ce calque et change la couleur du doublon en #acf564, puis déplace le légèrement pour faire un peu apparaître l'autre calque de texte.
~Pour « makes », comme se n'est le mot le plus important de la création, prends une police simple , sans fioritures, comme « DejaVu Serif » ou une ressemblante. Écris le mot en petit caractère et de couleur #c7e9a6. Place ton mot juste en dessous de « Music », sur la droite.
~C'est là que ça se complique. Pour « Dreams », écris simplement ton mot d'une police disons majestueuse, Signarita Chloe est parfaite pour ça, avec #c7e9a6 comme couleur et dans une taille qui te va. Puis sur un nouveau calque sélectionne le contour du texte (Ctrl+clic+ vignette du calque du texte). Dans cette sélection fais un dégradé de ton choix (linéaire, radial etc...) de #f1931f à #acf564. Créé  un nouveau calque et re-sélectionne le contour de ton texte, vas dans Sélection > Modifier > Dilater > 1px et remplis cette sélection de #e9fcd6. Place ce claque en dessus ton tete en dégradé et décale le légèrement si tu le souhaite.

Voilà ! Pour la typo c'est terminer:D Courage ! Plus que les réglages et on en aura fini ! *Oui !!*

♦ Partie 3 : réglages de fin ♦

~Crées une Courbe de Transfert de Dégradé de encore une fois #f1931f à #acf564. Mets là en Densité couleur + à 40%. Encore une autre CTD de #290a59 à #ff7c00 en Incrustation à 30%. Sur les deux CTD, passe un coup de pinceau noir à faible intensité là ou le résulta te paraît trop « flashie ».
~Si tu souhaite faire cadre tu peux. Pour ma par ce sont juste deux bandes de 5px d'épaisseurs en haut et à droite et de 2px sur la gauche et en bas en #acf564 en Incrustation à 60% placé en dessus des CTD.

~Crées un nouveau calque et fais « appliquer une image » puis vas dans Filtre > Renforcement > Netteté Optimisée > Ok et gomme là où le rendu trop renforcé.
~N'oublis pas ton copyrigth et... C'est fini ! 8D Tu as réussis à survivre jusqu'au bout !!

♦ OutcomeS des membres :) ♦

Spoiler:

tuto by Mimo for CG - Don't Rip !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

"Je suis Libre. Libre d'aimer, Libre de détester, Libre de pleurer, Libre de penser, Libre d'avoir peur, Libre de rire, Libre de protéger ceux que j'aime.
Je suis Libre. Personne de me retira cette Liberté que j'affectionne tant.
Je suis Libre et je clame ton nom haut et fort : Liberté !"

~Please raise your right hand~

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Dernière édition par Etoile Tigrée le Ven 21 Aoû - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Étoile d'Ambre

Fondatrice

Autre(s) compte(s) : Cœur de Loup (loulou)
MessageSujet: Re: "Music makes Dreams" Photoshop /Intermédiaire\ Jeu 20 Aoû - 21:38

Pouêêêt ! Ouaiis je le testerai sûrement demain (là il est 21h30 xD)
Merci de l'avoir fait ♥ :3

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

«  Crushes are stressful. Dating is disappointing. Every relationship, you either break up or get married and then divorced.
Katsudon can’t hurt you.  » • YUURI

popopoo :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans.forums-rpg.com/

"Music makes Dreams" Photoshop /Intermédiaire\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1