AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Coeur de Pomme

Guerrière

Autre(s) compte(s) : j'ai ma petite idée
MessageSujet: Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ] Ven 6 Mai - 13:46

Ça faisait presque 10 minutes que Coeur de Pomme était là, étandu, sans bouger, à bronzer sur une pierre chaude au soleil tapant de la saison des feuilles verte. Elle attendait que quelqu'un lui propose quelque chause à faire mais personne ne l'abordait.
Soudain, elle se leva brusquement et s'esclama :
- Je ne vais quand même pas rester là à bronzer toute la journée. Je ne suis pas un chat domestique !
Elle s'étira et partit vagabonder dans le camp à la recherche de quelque chose à faire. Une patrouille ? Non ils sont déjà partis. Fleur de Cerise ! Elle a peut être besoin d'aide ! Elle sautilla joyeusement vers la tagnere de la guérisseuse tel un chaton ayant attraper son premier lézard.
- Fleur de Cerise ? Personne.
Elle est sûrement partit à la cueillette. Bon bein les anciens alors.
Elle travesa le camp pour rejoindre la tagnère des anciens puis s'arrêta net devant la réserve de gibier.
- Je vais chasser !
Elle regarda autour d'elle et vit à ce moment Baie Sauvage qui traversai le camp.
- Hei ! Baie Sauvage ! Une parti de chasse, sa te tente ?

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Pour les petits curieux, voici ma présentation :
http://la-guerre-des-clans.forums-rpg.com/t392-formulaire-de-presentation

Revenir en haut Aller en bas

Baie Sauvage

Modo
Guerrière

Autre(s) compte(s) : Fleur de Cerise ♡
MessageSujet: Re: Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ] Mer 11 Mai - 11:10

Je me réveillais doucement, exténuée par la patrouille d'hier qui avait mal tourné. M'étirant une patte après l'autre, je sortais de ma tanière en baillant, dévoilant mes crocs pointus. Il faisait beau, dehors. Les oiseaux chantaient gaiement et une légère brise balayait la clairière. Il y avait peu d'activité, ce jour-là. Aucun chaton jouant à proximité, aucun ancien maugréant que les Clans étaient plus forts avant. Etrangement, ce calme me dérangea. C'était comme si j'étais quelque part ou justement, je ne devrais pas être.

Je me fis un brin de toilette, et m'allongea à même le sol, sans trop de projets en tête. Qu'allais-je faire de ma journée ? Hum... Bonne question. Le léger vent qui balayait mes moustaches me réveilla un peu. Agacée, je me relevait en grognant.

- Hei ! Baie Sauvage ! Une parti de chasse, sa te tente ?

Perdue dans mes pensées, je ne vis pas arriver la jolie guerrière. Je sursauta au son de sa voix, et mit quelques secondes à réaliser qu'elle m'avait parlé.

"-Oh, hum... Oui, bien sûr !"

Une partie de chasse au grand air me ferait le plus grand bien. Cela m'occuperait. Un peu revigorée à l'idée de me défoulée les pattes, je souris à Cœur de Pomme. Je la suivais en dehors du camps. Ensemble, nous prenions la direction de la lande. Nos pas martelaient le sol régulièrement. Un peu avant d'arriver dans le vaste terrain de chasse, nous nous roulions dans l'herbe pour camoufler notre odeur. On se déplaçait désormais discrètement, à l'affut de la moindre effluve de proie. Très vite, je repérais un lapin grignotant quelques tiges d'herbe, ici et la. Ils ne nous avait pas remarqué, et continuait de gambader gaiement sur le sol irrégulier. En silence, je fis comprendre à ma coéquipière que j'allais contourner la bête et lui faire peur. Elle n'aurait qu'à cueillir le lapin, qui lui sauterait dans les pattes.

Doucement, en position du chasseur, j'avançait autour de notre proie, en prenant garde à ne pas marcher sur les brindilles pièges qui jonchaient le sol. Une fois en position, je sorti de ma cachette en feulant. Le lapin, épouvanté, parti en courant vers la direction prévue, droit sur Cœur de Pomme...

Spoiler:

Spoiler:

https://i57.servimg.com/u/f57/18/40/81/74/forsau10.jpg
https://i57.servimg.com/u/f57/18/73/60/30/42487910.jpg
                    ♥♥♥Merci les n'amies !♥♥♥

Coeur de Pomme

Guerrière

MessageSujet: Re: Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ] Mer 11 Mai - 13:45

- Oh, hum... Oui bien sure !
Génial ! s'était elle dit. Sur ces mots, elles sortirent du camp. Très vite Baie Sauvage repéra un lapin dodu et d'un signe de la queu elle fit comprendre à Cœur de Pomme sont intention. Elle contourna le lapin et une fois en place, sa coéquipiere hocha la tête pour dir qu'elle était prête. La minette sorti de sa cachette, terrorisant la pauvre bête qui fonça droit du Coeur de Pomme. Découvrant avec horreur l'ambusquade des deux félines, il fit un grand bond de côté mais il était trop tard, la chatte beige l'attrapa en vole et il poussa un cris allertant en sentant les crocs de celle-ci senfonser dans sa chaire. Aillant entendu le cris du lapin, un autre petit rongeur détala bruillament ce qui n'echapa pas à Baie Sauvage qui partit aussitôt sur ces talons. Coeur de Pomme entendit un autre petit crit et vit la rouquine aprocher, une souris entre les dents. Coeur de Pomme déposa la dépouille brune du lapin par terre et dit.
- Mais qu'es ce qu'ils on tous à hurler comme ça ? Ces idiots vont finir par faire fuire tout le gibier !
Elle poufa.
- Un lapin coriace !?
Les deux minettes aimaient bien se taquinner. Après tout, c'était des ami d'enfance.
Elle enterrèrent leurs prois et continuairent leurs requette.

Baie Sauvage

Modo
Guerrière

MessageSujet: Re: Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ] Mer 18 Mai - 10:14

- Mais qu'es ce qu'ils on tous à hurler comme ça ? Ces idiots vont finir par faire fuire tout le gibier !
La remarque de Cœur de Pomme m'amusa.
- Un lapin coriace ?
Je remuais les moustaches, signe de ma bonne humeur. La chasse avait balayé toute ma lassitude matinale. Je me sentais à présent en pleine forme, prête à nourrir mon Clan, comme il en convenait. Etre une guerrière du Clan du Vent avait ses avantages : Il faisait toujours sec et bon : Le territoire était vaste et plat, idéal pour de longues courses-poursuites. Les chats n'étaient jamais des proies, ici : c'étaient eux les rois. Je me sentais puissante, invincible, même. Cet endroit était mon chez-moi et le resterais toujours. Je survolait le paysage d'un regard plein d'affection. Une bonne partie de chasse en compagnie d'une amie, que demander de plus ? La vie me semblait parfaite, sur le moment.
Entre temps, je m'étais assise et remuais la queue d'un air penseur. Qu'allait-on faire, maintenant ? Hum... Oui, enterrer les proies était la première chose à faire. Je n'y pensais que rarement : c'était, la plupart du temps, les autres chasseurs qui me le rappelaient. En voyant Cœur de Pomme prendre cette initiative, je me levais, honteuse, pour aller l'aider. Cette chose faite, nous nous remettions en route, en quête d'autres proies. Mais la lande semblait s'être vidée en l'espace de quelques minutes. Le vent était plus froid. Curieuse, je levais le museau pour comprendre ce qu'il se passait. Des nuages noirs et gonflés approchaient à une vitesse folle. Il allait sûrement pleuvoir. Se mouiller les pattes était bien la dernière chose dont j'avais envie. Mais il nous restait du temps. Peut-être pourrions nous essayer d'attraper une dernière proie avant de rentrer ? Je croisais le regard de ma compagne de chasse, tout aussi surpris que le miens par ce changement de climat quelque peu brusque. Sans le demander son avis -chose que je faisais très rarement aussi-, je partis discrètement en quête de gibier.
Clan des Etoiles... Une dernière proie, s'il vous plait...
Les chats d'en haut durent entendre ma requête : je tombais sur un moineau picorant d'un air peu serein entre les hautes tiges. La météo devait le rendre méfiant. D'un pas de loup, je m'approchais de lui. J'avais une chance de le surprendre. Le sol terreux amortissait le léger bruit que dégageait mes pattes à son contact, malgré mes précautions. Lorsque je fus positionnée derrière lui, je pris mon élan et lui sauta dessus. Je l'avais raté d'un poil : l'oiseau s'envolait déjà en piaillant. Mais nos ancêtres m'avaient donné une chance de plus de bien nourrir mon Clan : je ne les décevrais pas. Je poussais sur mes pattes et rattrapais la proie du bout des griffes. Je plaquais ma prise au sol et lui asséna un coup mortel.

Cœur de Pomme apparu d'entre les fourrés, elle-même tenant une prise dans ses crocs.
Merci pour cette proie, guerriers de jadis.
Je regardais mon amie, radieuse. Alors que j'ouvrais ma gueule pour lui parler, une énorme goutte d'eau s'écrasa sur mon museau.
- Oh non...

Spoiler:

Spoiler:

Coeur de Pomme

Guerrière

MessageSujet: Re: Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ] Dim 22 Mai - 21:55

Baie Sauvage ouvra la bouche pour engagée la conversation avec Coeur de Pomme mais une grosse goutte s’écrasa sur sont museau qui se referma aussitôt accompagné par ses paupières. Elle rouvrit lentement ses yeux et une goutte de pluie ruisselait sur sont museau.
- Oh non ! Dit elle faiblement.
Puis une autre goutte frappa Coeur de Pomme à l’oreille qui sursauta légèrement. Puis, en peut de temps, des millier de gouttelettes s’abatirent sur les deux guerrières.
- On ferais mieux de rentrer !
Fit la chatte crème, désus par ce temps qui fut si radieux quelque minutes plus tôt. Les deux félines déterrairent leur prois puis prirent la direction du camps. Puis, tout à coup, les gouttelettes devinrent de grosses gouttes de pluie. Coeur de Pomme huma l’air et s’écria :
- Une tempête approche, dépechon nous !
Elles accélérèrent le pas qui se transforma en trot rapide. Le temps s’empira de plus en plus et le ciel noircissait. Elles se réfugièrent sous un bouquet de fougère qu’elle furent bien contentes de croisé. Le vent se méla bientôt à la dance et Coeur de Pomme ronchona :
- C’est bien ma veine, moi qui vien juste de lisser mon pelage !
L’autre ria doucement.
- Hé, t’a fini de te foutre de moi !? C’est pas drôle, je suis sérieuse là !
Elle ria de plus belle. Le regard de Coeur de Pomme s’adoucit. Impossible de gardé sont calme avec une minette pareil ! penssa elle. Elle se mi à rire aussi. Deux folle qui rigolait comme des patates sous les fougères pendant une tempête violente, quelle joli tableau !
La pluie se calma et elles continuairent leur chemin vers le clan. Mais cet accalmie ne dura pas longtemps et les deux chates se retrouvaient de nouveau sous la pluie battante.

Baie Sauvage

Modo
Guerrière

MessageSujet: Re: Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ] Lun 15 Aoû - 11:43

On s'était réfugiée sous des fougères pour nous protéger de la pluie battante. Le ciel était d'un noir sombre et le vent soufflait d'une force phénoménale. Alors que la journée avait si bien commencé, on se retrouvait trempées, avec nos proies que l'on devait trainer telles des boulets. Je fermais les yeux en soupirant. Ma fatigue était de retour, et le froid persistant n'arrangeait rien.
- C’est bien ma veine, moi qui vient juste de lisser mon pelage !
La remarque de Cœur de Pomme m'amusa. Je laissais échapper un ronronnement. C'était comme un petit rayon de soleil à travers les nuages. Ces petits instants de joie avec mon amie m'éclairaient. Je coulais un regard vers la guerrière. Son pelage dégoulinant d'eau était plaqué sur son corps. Loin de la poule de poil joyeuse que je connaissait, elle me paressait mince et fragile. Mais je savais que ce n'était qu'une apparence. Ma compagne de chasse était redoutable malgré son jeune âge. Si un intrus se trouvait sur notre territoire, il n'y resterait pas bien longtemps, avec Cœur de Pomme dans les parages.
- Hé, t’a fini de te foutre de moi !? C’est pas drôle, je suis sérieuse là !
Elle était pourtant l'air tout sauf sérieuse, à en croire l'air rieur qu'elle avait sur le museau. Ce fut bientôt une fanfare de ricanements qui éclatait à travers le bruit de la pluie. C'était si bon de se détendre, loin des tensions des Clans et des devoirs de guerriers exténuants.

La pluie semblait avoir baissé en intensité. Nous reprenions nos proies et partions à la recherche du camp. Mais il y avait encore tellement de brouillard que retrouver notre chemin était extrêmement ardu. De plus, la pluie se remit à tomber et il fut bientôt impossible de continuer. On décidait de faire demi-tour et de retrouver notre abri de fortune. Ce ne fut pas bien difficile : à vrai dire, on avait tourné en rond autour de celui-ci, sans savoir où aller.

On était de nouveau à la case départ. Je rêvais de mon nid chaud et douillait, qui me manquait atrocement. De plus, je me mettais à éternuer. Cœur de Pomme et moi nous collions, pour tenter de préserver le plus de chaleur possible.

Nous nous étions assoupies sous la pluie battante. Mais je me réveillais, alarmée par une drôle de chaleur. J'ouvrais les yeux péniblement. En haut, le soleil éclairement la lande. Plus aucunes traces de brouillard. Toutefois, le sol restait boueux et chargés de débris, que le vent avait malmenés avant de les laisser là. Je réveillais Cœur de Pomme avec une force nouvelle. On pouvait rentrer au camp !
"-Eh ! Cœur de Pomme ! Réveilles-toi !"
La minette ouvrit les yeux à son tour. Je me levais et courais renifler le terrain, excitée comme jamais.
On repartait avec nos proies dans la gueule. Nos queues tressautaient et trahissaient notre empressement.

On avait mit deux fois plus de temps que d'habitude pour rentrer au camp. Il fallait dire que l'état du sol ne nous facilitait pas la tâche. Nos pattes s'enfonçaient dans la boue et laissaient des traces profondes. Mais on y était arrivé !

On déboulait dans le camp d'un air soulagé. On déposait nos proies légèrement détériorées sur la pile de prises et nous rendions dans la tanière de Fleur de Cerise afin de nous assurer que nous n'avions pas attrapé de quelconque maladie. On en ressortait en mâchant des herbes fortifiantes, et l'on se dirigeait d'un même pas vers nos tanières. Je m'effondrais dans mon nid et poussais un soupir soulagé. Je n'eus le temps d'en savourer le confort : je dormais déjà d'un sommeil profond et divin.

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ] Aujourd'hui à 4:46

Une partie de chasse ? [ PV Baie Sauvage ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut