AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La quête de la source (libre!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Nuage Boréal

Apprenti-guérisseur

MessageSujet: La quête de la source (libre!) Ven 19 Aoû - 9:32

Nuage Boréal se trouvait dans le noir complet, pourtant il sentait qu'il pouvait se déplacer, il sentait des odeurs épars et une bise glacée l'effleurer. Puis, une lumière, au loin, pâle et blanche, elle aussi terriblement froide. Le jeune chat s'approcha de cette dernière. Devant, il cru voir une silhouette de chat qui disparut aussitôt dans un éclat de lumière.

"La maladie va frapper"

Le jeune guérisseur tourna la tête dans tous les sens, qui avait parlé ? Soudain, il cru voir d'autres silhouettes encore...sa mère même ? Elle lui manquait terriblement. C'était même la raison pour laquelle il s'était engagé dans la voie de guérisseur : pour empêcher les chats de souffrir comme elle. Il cru croiser son regard plein d'amour mais aux couleurs bleus froides. Son odeur familière emplissait le jeune chat d'espoir d'amour et de tristesse. Il voulait se frotter contre elle et miauler comme un petit chaton, mais en approchant, elle disparut en disant :

"La maladie va frapper. Il te faudra chercher la source."

Les voix répétèrent en écho "La source ! La source !"

Puis il fut pris dans un torrent de lumière qui se changea en eau. Nuage Boréal manquait de se noyer avant de se réveiller en sursaut !

---------------------------

"Oh..ce n'était qu'un rêve..."

Nuage Boréal se leva péniblement, encore fatigué de la cérémonie de la veille qui l'avait nommé, apprenti guérisseur. Il avait tellement hâte d'apprendre et de se lier aux esprits ! Était-ce d'ailleurs, un rêve anodin qu'il venait de faire ? Il voulut en parler a son mentor, mais il savait que ces rêves ne devaient être interprétés que par lui même.

Sortant de la petite antre où il avait fait son nid, à quelques longueurs de queue de renard de la tanière de sa mentor, Fleur de Cerisier, Nuage Boréal se leva et alla manger un petit rongeur qui restait dans le tas de gibier de la veille. Peut-être que sa mentor ou un guerrier l'accompagnerait chercher des herbes pour renouvelle le stock, il se souvint que sa mentor lui avait dit plus tôt, qu'il n'y avait presque plus de pavot et de soucis...

L'air était frais mais la journée s'annonçait belle, les premières patrouilles étaient déjà en route, le camp se réveillait petit à petit au gré du jour.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Cerise

Guérisseuse

Autre(s) compte(s) : Sauvi (baie sauvage)
MessageSujet: Re: La quête de la source (libre!) Ven 19 Aoû - 15:06

Les premiers rayons de soleil s’infiltraient dans la tanière. Le matin se levait doucement et réveillait les guerriers du Clan. Je me redressais sur mes pattes d’un air ensommeillé. Je me fis une toilette rapide avant d’aller me dégourdir les pattes dans la clairière et ainsi goûter à l’air frais de la matinée. Voir les chasseurs vacants à leurs occupations me réchauffa le cœur. Tout était si bien organisé, ici ! Je rentrais dans ma tanière afin de faire un rapide inventaire des remèdes qu’il me restait. Les réserves étaient basses, mais nous avions encore de quoi tenir trois ou quatre jours. Seuls les tas de graines de pavot et de soucis méritaient vraiment d’être renouvelés. Je poussais un soupir et me dirigeais de nouveau dans la clairière. J’y trouvais mon apprenti, Nuage Boréal. J’eu un léger ronronnement en le voyant. J’étais heureuse qu’il ait choisi la voie des guérisseurs : ce jeune chat me semblait très prometteur.
« - Bonjour, Nuage Boréal ! J’espère que tu es en forme. Aujourd’hui, nous allons renouveler nos réserves, qui sont bien trop basses… J’en profiterais pour te faire visiter un peu le territoire. »
Je me dirigeais vers la sortie et m’élançais en direction de la Lande. On y trouvait toute sorte de plantes, mais seuls les chats ayant un minimum de connaissances pouvaient le remarquer. En effet, les plantes se ressemblaient beaucoup entre elles, et il n’était pas évident de les identifier.

Je ralentissais un peu ma course au sommet d’une colline. On avait une vue d’ensemble sur le plateau en contrebas. Les herbes bruissaient doucement au passage du vent. Un ruisseau non loin coulait paisiblement et les oiseaux chantonnaient gaiement. Tout cela était presque trop calme. Mais j’admirais notre territoire avec une fierté non dissimulée.
« - Et voilà. C’est ici que l’on vit. Je trouve cet endroit magnifique… »
Et je continuais de papoter, expliquant toute sorte de choses sur le fonctionnement des Clans à Nuage Boréal. Je lui montrais des plantes, lui expliquait leurs propriétés. Le pauvre avait tant de choses à retenir… Mais il avait encore beaucoup de temps devant lui avant de devenir guérisseur à son tour.
« - Et enfin, retient bien que tu as le droit de te battre, mais uniquement pour te défendre. N’attaque jamais, jamais le premier. C’est très important. »
Je m’asseyais en finissant mon monologue. Avec tout ça, j’en avais oublié notre tâche première : chercher des graines de pavots et du souci.
« - Alors… Connais-tu les bienfaits des pavots et des soucis ? »

Nuage Boréal

Apprenti-guérisseur

MessageSujet: Re: La quête de la source (libre!) Ven 19 Aoû - 15:44

« - Bonjour, Nuage Boréal ! J’espère que tu es en forme. Aujourd’hui, nous allons renouveler nos réserves, qui sont bien trop basses… J’en profiterais pour te faire visiter un peu le territoire. »

Finissant sa souris et se léchant le pourtour des babines,  Nuage Boréal se tourna vers son mentor. Sa fourrure noire et blanche brillait aux premiers rayons de soleil. L'apprenti ronronna en songeant à sa première expédition à travers le territoire : il avait hâte de tout découvrir ! On lui avait tellement parlé de plein d'endroits, des ruisseaux, des combes, des collines...il voulait voir tout le territoire du clan du vent, jusqu'à leurs frontières.
Comme elle lui avait insinué hier soir, les réserves étaient basses.

"Bonjour Fleur de Cerisier ! Je suis prêt oui, allons-y!"

Ces mots dits, il suivit sa mentor en dehors du camp et vers la lande. Il sentait déjà la brise si caractéristique à son clan, avec ses félins aux corps élancés et rapides, vif comme le vent. Arrivé en haut d'une colline, Nuage Boréal ne put cacher son enthousiasme à la vue de tout ce territoire. Il lassa échapper un "Wow" d'étonnement, avant de sourire bêtement à sa mentor, tout heureux de voir le territoire s'étendre sous ses yeux.

La mentor commençait a expliquer toutes sortes de choses sur le territoire, les devoirs d'un guérisseur...il tentait d'écouter au mieux, mais parfois son esprit divaguait vers le paysage infini qui s'étendait devant lui. Il en oublierait presque son rêve de la veille.

« - Et enfin, retient bien que tu as le droit de te battre, mais uniquement pour te défendre. N’attaque jamais, jamais le premier. C’est très important. »

Nuage Boréal ne manqua pas ce point. Il le savait bien, c'était aussi une des raisons pour lesquelles il voulait être guérisseur : la guerre ne lui plaisait guère.

"Entendu, Fleur de Cerisier. Je n'aime pas me battre de toute façon, mais j'imagine qu'il faudra apprendre quelques techniques de défense." dit-il en soupirant légèrement.

« - Alors… Connais-tu les bienfaits des pavots et des soucis ? »

Nuage Boréal se creusa la tête, il essayait déjà de se rappeler à quoi ressemblait chacune des plantes. Il se souvint de la première : il avait vu Fleur de cerise en donner hier à un ancien qui faisait des mauvais rêves.

"Le pavot, tu en as donné à Queue de Souris hier quand il faisait de mauvais rêves. Ça calme et aide à dormir." répondit-il avec une certaine certitude. En revanche, pour le soucis, Nuage de Boréal ne se souvenait plus.

"Je ne me souviens plus pour le soucis par contre, désolé."gémit-il doucement, un peu honteux de ne pas savoir. Mais il était encore apprenti - sa mentor comprendrai sûrement. Il voudrait tellement qu'elle soit fière de lui, que le clan puisse compter sur lui.

Après un instant, il se remémora son rêve. En y repensant, cela le hanta d'un coup, comme si soudainement il se rendit compte de la potentielle importance. Il se souvint aussi que sa propre mère était morte du mal vert. Il grimaça en repensant à elle, et la douleur qu'il avait perçue en voyant qu'elle ne pouvait être sauvée.

"Fleur de Cerisier, comment se déclenchent les maladies ? Comment les éviter ?"

Baie Sauvage

Modo
Guerrière

Autre(s) compte(s) : Fleur de Cerise ♡
MessageSujet: Re: La quête de la source (libre!) Ven 19 Aoû - 18:02

"Le pavot, tu en as donné à Queue de Souris hier quand il faisait de mauvais rêves. Ça calme et aide à dormir."
C’était exactement ça. Mon novice était si doué !
"Je ne me souviens plus pour le soucis par contre, désolé."
Il gémit doucement, visiblement un peu honteux. Pourtant, il n’y avait pas de quoi. Je ne lui avais jamais dit. C’était déjà impressionnant  qu’il ait remarqué le fait que ces petites graines servent à apaiser. Je ne demandais pas mieux.
"Fleur de Cerise, comment se déclenchent les maladies ? Comment les éviter ?"
L’air de Nuage Boréal était sombre. Je devinais qu’il pensait encore à sa mère. Même moi, je me sentais mal en y repensant. Je n’avais pas pu la sauver, et je n’arrivais - encore aujourd’hui - pas à l’accepter. Savoir que je ne pouvais pas guérir tout le monde me rendait folle, et je faisais bien attention à la cacher.

Je posais doucement ma queue sur l’épaule du novice. Je cherchais mes mots : il ne fallait pas que je le blesse davantage.
« - Nuage Boréal… Tu sauras tout cela en temps voulu. Ne t’inquiètes pas, ça fait partie de ton apprentissage. Mais saches que parfois… »
Je marquais une pause, légèrement hésitante. Devrais-je formuler mes pensées tout haut ? Ou les garder pour moi ?
« - Et bien parfois, les chats qui nous sont chers tombent malades et c’est comme ça, on n’y peut rien. Tu vois ces fleurs, là-bas ? »
Je lui désignais un joli buisson de fleurs jaunes qui se balançaient paresseusement au rythme du vent.  
« - Et bien la vie est pareille. Belle et éphémère. »
Est-ce que le jeune apprenti comprendrait ? Ce n’était pas facile à accepter. Après tout, je n’y arrivais pas non plus. Mais c’était la vie et il fallait faire avec. Nous, les guérisseurs, n’étions pas non plus à l’abri des maladies. A vrai dire, personne ne l’était.
Je secouais la tête, comme pour chasser toutes ces mauvaises pensées. Nous étions là pour apprendre et non pour broyer du noir.
« - Bien ! Allons chercher ces fameux remèdes ! Ah, et au passage… On se sert des feuilles de soucis contre les infections et les saignements.»

On repartait d’un pas vif dans la lande. Le soleil tapait de plus en plus fort, et l’on dû faire une pause afin de boire dans le même petit ruisseau que tout à l’heure. L’eau était fraiche et délicieuse. Quand je relevais la tête, réhydratée, j’aperçus un bouquet de soucis en face de nous. Ce devait être notre jour de chance ! Je traversais le mince filet d’eau prudemment. Arrivée en face, je coupais une bonne dose de plantes à l’aide de mes crocs, en veillant à ne pas trop en prendre non plus. Puis je me retournais vers Nuage Boréal, rayonnante, et la gueule pleine de remède, ce qui ne me facilitait pas la communication.
« - ‘Oila ! ‘Aintenant, à toi de ‘ercher les graines de ‘avot ! »

Spoiler:

Spoiler:

https://i57.servimg.com/u/f57/18/40/81/74/forsau10.jpg
https://i57.servimg.com/u/f57/18/73/60/30/42487910.jpg
                    ♥♥♥Merci les n'amies !♥♥♥

Nuage Boréal

Apprenti-guérisseur

MessageSujet: Re: La quête de la source (libre!) Ven 19 Aoû - 21:55

(je crois que tu as joué avec ton autre compte non ? XD !)

Nuage boréal écoutait avec attention sa mentor. Quand elle posa sa queue sur son épaule, il se calma un peu, sentant qu'il avait trahi de la tristesse et de l'impuissance dans le timbre de sa voix.
Il écouta avec calme la métaphore de la fleur qu'essayait de lui inculquer la chatte. Il s'approcha du buisson à son tour, s'y frotta et huma son parfum. Une forte odeur de pollen en sortit, le chat appréciait cette odeur.

« - Et bien la vie est pareille. Belle et éphémère. »

Oui, mais elle est injuste aussi. Pourquoi certains tombent malades et pas d'autres ? Était-ce vraiment le dessein des ancêtres ou purement le fruit du hasard ? Nuage Boréal se promit que, hasard ou non, il ferait toujours son possible pour aider ses camarades. Ceci dit, il était déçu de ne pas avoir eu de réponse plus claire. Mais il comprit que sa mentor ne voulait pas brûler les étapes : il fallait d'abord apprendre l'essentiel avant d'aller dans les détails. Inutile de savoir comment soigner une maladie si on ne connait pas avant les plantes à récupérer !

Bien ! Allons chercher ces fameux remèdes ! Ah, et au passage… On se sert des feuilles de soucis contre les infections et les saignements.»

Changeant de sujet et retournant aux plantes médicinales, il écouta la réponse qu'il ne connaissait pas, se répétant dans la tête "soucis : infections et saignements" pour bien mémoriser. Par chance ils tombèrent peu de temps après sur un bouquet, pouvait ainsi allier la théorie à la pratique, en mémorisant aussi son apparence. Nuage Boréal pris une feuille pour en sentir le goût et l'odeur, afin de s'en souvenir. Il regarda aussi autour de lui, pour pouvoir revenir en chercher ici, en cas de besoin. Il y avait quelques rochers autour formant une sorte de cercle, un buisson de gui assez haut, le ruisseau sur la droite et le soleil derrière eux, à l'est.

« - ‘Oila ! ‘Aintenant, à toi de ‘ercher les graines de ‘avot ! »

Nuage boréal émit un ronron amusé au son déformé de la chatte et se mit en quête de pavot. Il n'avait cependant pas bien l'odeur en tête, et fleura un peu au hasard : mais où en trouver ? Il eut un flashback : il se souvient de Fleur de Cerise parlant à un guerrier, quand il était encore petit. Elle lui demandait d'aller chercher du pavot pour sa mère malade. Fleur de cerisier avait parlé de lieux humides, près de la rivière, entre ombre et soleil. Là où le pavot préférait grandir.

"Le pavot préfère les lieux humides je crois, nous aurons plus de chance en longeant le ruisseau, non ? " hasarda-t-il. Ne connaissant pas bien le territoire, il ne savait pas jusqu'où ils pouvaient aller pour aller en chercher. Il commença à se diriger vers le petit ruisseau qu'ils avaient vu peu de temps avant.

Fleur de Cerise

Guérisseuse

Autre(s) compte(s) : Sauvi (baie sauvage)
MessageSujet: Re: La quête de la source (libre!) Mer 14 Sep - 0:43

(Ah oui je n'avais pas vu, désolée xD)

Nuage Boréal semblait peu sûr de lui. Il hésitait visiblement quant à la direction à prendre. J’allais lui donner un conseil lorsqu’un vieux souvenir germa dans son esprit. Il déclara d’une voix hésitante :

"Le pavot préfère les lieux humides je crois, nous aurons plus de chance en longeant le ruisseau, non ? "

Je jubilais intérieurement. Il apprenait si vite ! Je me remémorais mes propres débuts, qui furent laborieux. Nuage Boréal était bien différent de ce que j’avais pu être dans le passé. Il était déterminé et intelligent, alors que j’avais été passive et étourdie. Mais ce temps était révolu et j’étais bien déterminée à faire du novice le meilleur guérisseur qui puisse être.
Je lui montrais mon approbation d’un hochement de tête enthousiaste et l’encourageais à trouver le chemin seul d’un geste de queue. Il se dirigeait vers le même petit ruisseau et le longea, en quête de ces fameuses graines. Il n’eut pas à chercher bien longtemps : au bout de dix petites minutes, nous tombions sur véritable mine d’or, dont ce précieux métal aurait été remplacé par des petites graines bleues ou noires. Il était inutile d’en prendre de trop. Ainsi, nous en laissions pour une prochaine fois, afin d’en avoir toujours en réserve quelque part et de faciliter la repousse des fleurs. J’expliquais au novice qu’on ne donnait en général pas plus de trois graines par chat, et qu’une seule graine était nécessaire pour un chaton.

- On adapte selon le gabarit et l'âge du patient, voilà tout. Toi seul peux juger combien sont nécessaires. Ne t’avise pas d'augmenter les doses parce qu'un patient te le demande : cela n'aurait pas de sens.

Je balayais la lande du regard en réalisant que nous avions tous les remèdes que nous étions venus chercher. Cependant nous étions bien loin d’avoir fait le tour du territoire. Je ne voulais pas trop le fatiguer lors de sa première journée hors du camp, mais le priver de connaissances ne me plaisais pas non plus. Finalement, je me décidais à l’emmener marcher encore un peu. Je repris la direction de notre petite patrouille et le guidais en direction des Quatre Chênes, un lieu extrêmement important pour tous les Clans. On marchait gaiement en parlant de tout et de rien. Du moins, c’était surtout moi qui lâchais une tonne d’information au pauvre Nuage Boréal. J’avais tant à lui apprendre ! Je ne doutais pas de sa capacité à retenir, loin de là. Mais il devrait apprendre le nom de nombreux remèdes, leurs propriétés, leur temps, lieux et périodes de floraison…

Nous étions arrivés aux Quatre Chêne. L’endroit était désert mais gardait son charme presque mystique. Je m’asseyais et déclarais :

- Et bien, as-tu des questions ? Des choses dont tu voudrais me parler ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quête de la source (libre!) Aujourd'hui à 21:18

La quête de la source (libre!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1