AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Et si on jouait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Et si on jouait? Ven 18 Avr - 19:03

Le rêve de Petite Etincelle était celui de n'importe quel chaton ambitieux. Alors que son petit corps dormait paisiblement dans la pouponnière, son esprit se voyait grand, vaillant et imposant. Avec un pelage que le vent faisait siffler, de grands yeux qui scrutaient le moindre recoin de la forêt. Ses pattes, puissantes zigzaguaient entre les arbres, faisaient crisser les feuilles de la Nouvelle saison et les proies mouraient de peur avant même qu'elle ne les touche. Elle grimpait alors sur un rocher et défiait le Monde. Que ses ennemis approche, elle était prête à se battre, à se...
Elle éternua, cassant ainsi sa belle rêverie. Elle maudit la mousse qui s'était posée sur sa truffe et l'envoya à l'autre bout de la pouponnière en râlant et en pestant. Elle redécouvrit avec tristesse ses petites pattes de chaton et donna un nouveau coup dans la mousse. Elle bailla sans retenue, exposant son ennui et s'étira avec souplesse. Elle chercha sa mère du regard, puis sa sœur et s'étonna d'être seule. En tant que Chef, il était normale que sa mère soit absente, mais sa sœur? Petite Etincelle avait envie de jouer. Elle voulait se mettre dans le rôle du Chef du clan du Tonnerre et vaincre un ennemi qu'interpréterait sa soeur. Pourquoi un membre du clan du Vent? Ces sales voleurs auraient apparemment eu une embrouille avec son clan. Une histoire de gibier racontent des apprentis. Eux, au moins, ils partent en patrouille!
Oui, elle s'ennuyait à mourir. Elle appela alors sa soeur pour pouvoir lui proposer son idée de jeu:

- Petite Topaze? T'es où?(puis, haussant la voix et zieutant les alentours)Petite Topaze? J'ai une idée de jeu!

Bon, il y avait plus excitant que de jouer à la gue-guerre -comme découvrir le territoire, mais elle refusait de désobéir à sa mère. Elle devait se contenter de ce qu'elle avait.

Dernière édition par Petite Etincelle le Lun 21 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait? Lun 21 Avr - 10:50

L'aube venait de pointer et Petite étincelle ronflait comme à son habitude. Petite topaze étira chaque muscles de son corps dodu et bâilla longuement. Sa sœur dormait toujours. La petite boule de poils décida de partir explorer le camp sans sa sœur, leurs yeux s'étaient ouvert il y a peu et elles commençaient à expérimenter la marche; c'était l'occasion ou jamais ! Petite Topaze pointa le bout de son nez à l’extérieur et une bourrasque de vent la fit frissonner, son pelage gonfla... elle s'assit quelques minutes pour visualiser les alentours.

"chouette ! La tanière des apprentis ! je pourrais leur demander de jouer avec moi !"

Petite Topaze arriva, tant bien que mal, au buisson des apprentis.

"ils sont pas la..."

La petite chatte s'assit devant la tanière et observa le camp qui se réveillait petit à petit : la lieutenante donnait les ordres pour la patrouille de l'aube, tandis que les autres guerriers organisaient les patrouilles de chasse. Petite Topaze s'imagina, un jour, faire partie d'une de ces patrouilles et la commandant quand elle serait une belle et forte guerrière...

-Petite Topaze? T'es où? "tiens, elle est réveillée" pensa petite topaze.
-Petite Topaze? J'ai une idée de jeu! "oh noooon... ça va encore être la gue-guerre.. et qui est ce qui fait tout le temps le méchant... c'est moi et pas elle..." soupira le jeune félin.

"ouiiiiii.. j'arrive..."

Petite Topaze marcha lentement vers la pouponnière et entra dans le buisson qui était chaud et avait l'odeur de lait maternel.

"je suis là, boule de poils qui ronfle comme un blaireau"

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait? Lun 21 Avr - 12:10

Petite Étincelle était sur le point de sortir quand la voix lointaine de sa sœur lui parvint dans une long "ouiiiii...J'arrive...". Petite Étincelle perçut de la lassitude dans son ton mais l'ignora, peut-être que sa sœur était fatiguée. De toute façon, elle était obligée de lui obéir sinon... Sinon... Bon elle ne savait pas ce qu'elle lui ferait si elle ne lui obéissait pas mais elle y réfléchirait. Et puis, elle n'avait pas envie de lui faire du mal.
Quand le museau touffu de Petite Topaze apparut, Petite Étincelle sauta de joie à l'idée de pouvoir enfin s'amuser.

"Je suis là, boule de poils qui ronfle comme un blaireau"

Suite à sa remarque, la rouquine hérissa le poil, donnant raison à sa soeur sur le "boule de poils", puis se détendit et répliqua;

- Moi, au moins, je ne tombe pas toutes les cinq secondes en m'emmêlant les pattes dans la mousse.

Elle savait que Petite Topaze était maladroite (ou était-elle plutôt tête en l'air?  Qu'importe, ça revenait au même) et elle adorait la taquiner sur ce trait de caractère. Elle s'approcha de sa soeur sans lui laisser le temps de répliquer et observa les alentours, comme pour guetter si on les observait. Mis à part la boule de mousse maltraitée, il n'y avait personne. Alors Petite Etincelle souffla à sa soeur, sur le ton de la confidence, comme si elle colportait un ragot;

- Il paraît que le clan du Vent a chassé sur notre territoire un lapin, ou quelque chose comme ça. Il faudrait leur donner une correction! Mais comme on n'a pas le droit de le faire en vrai, on le fait en faux! Tu fais Etoile de... Crotte de souris je ne sais plus son nom! Bon, et bien tu fais la chef du clan du Vent et moi je fais Etoile Tigrée. Et tu dois perdre parce que je dois te punir!

Sur ce, elle recula, planta ses petites griffes dans le sol et sortir ses ridicules crocs, prête à attaquer. Evidemment elle aurait réellement aimée aller montrer à quel point le clan du Tonnerre est puissant, mais elle n'avait pas le droit de sortir du camp. Tant pis.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait? Ven 2 Mai - 21:22

[le retour de la morte 85 TMTC]

- Moi, au moins, je ne tombe pas toutes les cinq secondes en m'emmêlant les pattes dans la mousse.

Petite Topaze leva les yeux au ciel et trébucha sur de la mousse, elle s'écrasa mollement sur le tapis moussu de la pouponnière. Elle s'assit et entreprit de se débarrasser de la mousse coincée dans don pelage duveteux. Elle leva ses yeux ambrés vers sa sœur, ses yeux brillaient dans la pénombre du buisson,aussi brûlant qu'une flamme

- Il paraît que le clan du Vent a chassé sur notre territoire un lapin, ou quelque chose comme ça. Il faudrait leur donner une correction! Mais comme on n'a pas le droit de le faire en vrai, on le fait en faux! Tu fais Etoile de... Crotte de souris je ne sais plus son nom! Bon, et bien tu fais la chef du clan du Vent et moi je fais Etoile Tigrée. Et tu dois perdre parce que je dois te punir!

-Etoile d'Ambre. Maman a dit qu'elle s'appelait Etoile d'Ambre. Et puis pourquoi c'est toujours moi qui doit perdre.. j'en ai marre que tu prennes toujours le rôle du chef de notre clan et que ce soit toujours moi la méchante.. alors prépare toi à perdre, cette fois je ne te ferais pas de cadeaux sale crotte de renard !

Sur ces mots, la petite boule de poils gonfla sa fourrure au maximum pour paraître la plus imposante possible, planta ses petites griffes dans le sol et sortit un feulement digne d'un guerrier. Elle se jeta en premier sur sa sœur, essayant de l'écraser, vu qu'elle était un peu plus dodue que petite Étincelle.

-Le clan du vent ne se soumettra pas à ton clan Etoile Tigrée ! Je vais t'écraser sous mon derrière de Blaireau ! mwhahahahahahaha !!!!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait? Sam 3 Mai - 12:33

[Une revenaaaaaante 85]

-Etoile d'Ambre. Maman a dit qu'elle s'appelait Etoile d'Ambre. Et puis pourquoi c'est toujours moi qui doit perdre.. j'en ai marre que tu prennes toujours le rôle du chef de notre clan et que ce soit toujours moi la méchante... alors prépare toi à perdre, cette fois je ne te ferais pas de cadeaux sale crotte de renard !

Petite Étincelle s'estomaqua. Sa sœur voulait faire gagner ces voleurs de gibier du clan du Vent? Qu'est-ce qui lui prenait donc? Au fond, c'était une bonne chose, elle allait vraiment se battre. Mais d'un autre côté, elle allait faire du clan du Tonnerre un clan de faibles. Elle sortit les griffes, en proie à une rage aussi petite que pouvait l'être celle d'un chaton.
En gonflant ainsi son pelage, Petite Topaze avait l'avantage en écrasant sa sœur de tout son poids. Petite Étincelle feula et tenta de se débattre quand l'autre rétorqua, toute fière;

-Le clan du vent ne se soumettra pas à ton clan Etoile Tigrée ! Je vais t'écraser sous mon derrière de Blaireau ! mwhahahahahahaha !!!!

Petite Étincelle pouffa:

- Tu n'as pas le derrière d'un blaireau, Etoile d'Ambre, plutôt celui d'un chêne!

Puis une idée traversa son esprit. Un chêne donc? Elle entendait les anciens parler des arbres de la forêt et évoquaient souvent les quatre chênes. La petite boule de poils aimerait vraiment savoir ce que c'était. Elle poussa sa sœur, toute envie de jouer ayant disparue. Ce n'était vraiment pas drôle de rester ici, et, même si c'était contraire à ses principes, elle voulait sortir. Elle poussa sa petite tête hors de la pouponnière et zieuta les alentours. Un guerrier guettait l'entrée et Etoile Tigrée et son lieutenant n'était toujours pas rentrées. Sûrement y avait-il quelques guerriers ou apprentis au clan mais ils n'étaient pas sortis. Peut-être profitaient-ils du soleil sur les rochers du soleil.
Petite  Étincelle bondit sur ses pattes, en proie à une idée de génie. Les rochers du soleil appartenait au clan du Tonnerre, non? Elles ne feraient rien de mal en allant se délecter des nouveaux rayons de l'astre diurne? Ou même en allant s’enfoncer dans la forêt pour chasser pour le clan? Au contraire!
Elle se tourna vers sa sœur, ses yeux bleus pétillants de malice:

- J'ai une idée! Sortons du camp pour aider le clan!

Etoile Tigrée

Co-fondatrice

Autre(s) compte(s) : Fleur d'Orchidée et bientôt Petite Lune
Avertissements : //
MessageSujet: Re: Et si on jouait? Dim 11 Mai - 16:35

//S'INCRUSTE//

Ce matin là, Etoile Tigrée s'était levé tôt. Il n'y avait pourtant rien d'important à faire. Non, elle s'était simplement réveillée tôt. Le responsable, un mauvais rêve. La meneuse s'était levé et était sortit du camp pour faire un petit tour. Quand elle arriva au grand Sycomore, elle décida de chasser un peux. Elle se tapit et attendit la venue d'une proie. Enfin un mulot passa. Elle le suivit doucement et silencieusement. Puis quand le rongeur s'arrêta....... Le petit animal n'eu pas le temps de comprendre se qui lui arrivait ! Les grandes pattes de la meneuse s'abattirent dans un bruit mat sur le mulot. Etoile Tigrée alla s'installer dans un coins déguster le fruit de sa chasse. Puis après ce repas, elle fit un courte toilette et repartit vert son clan. En chemin elle s'arrêtait de temps en temps pour regarder autour d'elle. Mais à un moment elle perçut un craquement derrière.... La femelle se retourna vivement. Rien... Elle continua son chemin en regardant souvent derrière elle pour de voir qui la suivait. Etoile Tigrée entendu de nouveau ce même craquement. La meneuse se retourna encore un fois et dit d'une voix forte :
-Qui que vous soyez sortez d'ici tout de suite ! Je ne saurais tolérer plus longtemps que l'on me suive ainsi sur mon propre territoire !
Sortit alors des fourrés un solitaire. Un grand chat brun tacheté de blanc. La meneuse continua son élocution sur le même ton que précédement :
C'est donc toi qui me suit depuis maintenant assez longtemps ! Je ne veux pas savoir se que tu fais ici ! Déguerpis immédiatement ou tu aura  faire à moi !
Le solitaire resta encore un moment à soutenir le regard de la meneuse. Mais au bout d'un moment, le chat s'en alla rapidement, visiblement pas effrayé par la chef mais par l'assurance dont celle-ci faisait preuve. Etoile Tigrée reprit sa route et fini par arriver au camp. Elle fut accueilli par de nombreux guerriers. Quand elle se dirigea vert sa tanière Perle Ecarlate l'interpella :
-Etoile Tigrée ! Je dois te parler !
Le guerrier roux presque en âge d'être un ancien était affolé et sa voix soutenait ce détail.
Qu'est-ce qu'il y a Perle Ecarlate ? Tu m'as l'air bien affolé. Est-ce grave ?
Oui plutôt ! Tes filles, Petite Etincelle et Petite Topaze ont disparus ! Elles ne sont pas dans le camp !
Les émotions d'Etoile Tigrée se succédèrent. Tout d'abord de la surprise,puis de la colère et enfin une grande inquiétude....
Comment ?! Mais qu'est-ce qu'elles ont dans la têtes ces deux là ! Je leur avais pourtant formellement interdit de quitter le camp !! Perle Ecarlate ! Rassemble un roupe de trois guerriers ! Et rejoins moi à la sortie du camp avec eux ! Nous partons les retrouver !
Le ton d'Etoile Tigrée faisait comprendre que son ordre ne souffrait aucune réplique. Le vieux guerrier partit sur le champ. Quelques instant plus tard les 3 guerriers et Perle Ecarlate arrivèrent à l'endroit prévu. La meneuse les y attendait. Tous les cinq ils partirent alors à la rechercher des chatonnes imprudentes et certainement perdues.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

"Je suis Libre. Libre d'aimer, Libre de détester, Libre de pleurer, Libre de penser, Libre d'avoir peur, Libre de rire, Libre de protéger ceux que j'aime.
Je suis Libre. Personne de me retira cette Liberté que j'affectionne tant.
Je suis Libre et je clame ton nom haut et fort : Liberté !"

~Please raise your right hand~

Mes délires:

Merchi mes n'amizes <3:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait? Lun 12 Mai - 18:52

[Je propose de continuer le RP ailleurs, ce sera plus approprié que de rester dans la pouponnière alors qu'on est sorti. Je le continue donc sur les Terres du clan du Tonnerre, et l'intitule :"Si on jouait/ Partie II". Si je n'avais pas le droit, déplacez alors la réponse ^^]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on jouait? Aujourd'hui à 9:34

Et si on jouait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1